ROYAL RUMBLE 2004 est l'un des meilleurs Royal Rumble de la WWE, qui lance parfaitement la route vers le 20ème anniversaire de Wrestlemania, et qui a pu propulsé une star.
Commençons d'abord sur les 5 premiers matchs de la cartes qui sont assez bons bien que pas énormes.
Le premier match Tables par équipe entre les Dubley Boy's et l'Evolution composé de Batista et de Ric Flair est assez fun bien que trop court.
Le match suivant pour le titre Cruiserweight entre Rey Mysterio et Jamie Noble est correct, mais la aussi trop court.
Le match entre Eddie et Chavo Guerrero (avec une storyline de déchirement familial) est assez bon.
Puis vient le match de la WWE entre Brock Lesnar et Hardcore Holly, avec une storyline où Holly veut se venger de Lesnar après que ce dernier lui est brisé la nuque 12 mois auparavant. Le match en lui même est assez correct et intense, mais la aussi le match n'est pas assez long, surtout pour un match pour un titre de championnat du monde.
Et vient le Last Man Standing entre Triple H et Shawn Michaels pour le championnat du monde poids lourds. Un excellent match très intense et surtout très sanglant.
Et la vient le fameux Royal Rumble match qui est un des meilleurs, bien qu'il s'agit du fameux Rumble qui n'a pas de vainqueur officiel selon la WWE, étant donné que le vainqueur n'existe plus officiellement pour la WWE à cause du drame terrible en 2007 où ce dernier aurait tué sa famille avant de se suicider, à savoir Chris Benoit.
C'est un excellent Rumble très fun et avec une finale épique. Parmi les moments marquants de ce match, on peut citer Kane qui se fait éliminer rapidement après une interruption par la musique de l'Undertaker, ce qui tease le retour du Taker en Deadman et leur match à Wrestlemania 20. On peut citer également le retour de Mick Foley, qui s'attaque à Randy Orton après leurs éliminations (ce qui amènera au match par équipe entre Foley et Rock face à l'Evolution à WM20), ainsi que Brock Lesnar qui intervient dans le match pour couter le Rumble à Goldberg, ce qui mène au tristement célèbre match à WM20. Et on a aussi des moments drôles, comme la danse d'Ernest Miller qui ne reste même pas une minute dans le match.
Et le final est superbe, avec les 6 participants restants que sont Chris Benoit, Chris Jericho, Kurt Angle, Rob Van Dam, John Cena et le Big Show. Et la confrontation entre les deux derniers restants est excellents, avec Chris Benoit (qui a fait tout le Rumble en rentrant en première position) qui élimine de manière héroïque le Big Show. Une excellent victoire pour Benoit qui va atteindre la consécration au superbe main event de Wrestlemania 20, main event que la WWE veut faire oublier vu que Benoit est blacklisté.
Un excellent Royal Rumble.