Le ROYAL RUMBLE 2009 est un excellent Pay Per View pour commencer la route vers Wrestlemania 25.
La carte de ce show est vraiment bonne, avec un match correct entre Matt Hardy et Jack Swagger pour le titre de la ECW, ainsi qu'un match correct entre Melina et Beth Pheonix.
Le match entre John Cena et JBL pour le titre poids lourds est correct sans être extraordinaire. On retient surtout la storyline où HBK doit travailler pour JBL pour avoir de l'argent.
Et l'avant dernier match est un match sans disqualification pour le titre de la WWE entre Jeff Hardy et Edge. C'est un très bon match avec des moments marquants comme Jeff qui explose Chavo Guerrero sur la table des commentateurs. Et le match est très bon avec l'opposition de style entre Hardy et Edge. Et ce match mène à l'un des moments les plus marquants et choquant de l'année 2009, à savoir Matt Hardy qui intervient et trahit son frère Jeff, mettant fin à son court règne de champion du monde de la WWE.
Et on termine le show avec le célèbre Royal Rumble Match. C'est un des meilleurs Royal Rumble de ces 20 dernières années, avec beaucoup de grandes stars dans le match et aussi avec énormément de catcheurs sur le ring vu qu'on ne compte pas énormément d'élimination pendant une grande partie du match. Et on retient beaucoup de choses dans ce Rumble très solide et divertissant, comme la coopération de la Legacy, ainsi que des retours comme la légende Jim Duggan ou encore Rob Van Dam.
Et le match se termine avec la victoire de Randy Orton (à noter aussi le botch pour pointer le logo de Wrestlemania), lançant sa grande feud contre les McMahon et Triple H.
Un excellent Royal Rumble.