Le Royal Rumble 2010 est un très bon Pay per view pour débuter l'année 2010 et la route pour Wrestlemania 26.
La carte de match avant le Royal Rumble n'est pas énorme cependant. Le match entre Christian et Ezéchiel Jackson est correct avec un coté David contre Goliath, mais pas extraordinaire. Le match entre MVP et THE MIZ n'est pas ouf et se finissant sur une succession de Roll Up (bien que leur confrontation continuera dans le Royal Rumble match).
Après le match pour le titre de la WWE entre Randy Orton et Sheamus est correct, mais n'est pas ouf pour ce type de match, et la fin est nulle avec l'arbitre qui disqualifie tardivement Orton après l'intervention de Rhodes. Cette fin de match montre malgré tout le début de la fin de la LEGACY.
Le match féminin est une pure blague, avec toujours la storyline ridicule et dérangeante de Piggy James. En plus le match ne dure que 20 secondes et est suivie par un segment ridicule où Mickie James se venge de Laycool en leur foutant un gâteau dans la face.
Après le match entre Undertaker et Rey Mysterio est vraiment bon avec un coté David contre Goliath (et avec en plus Mysterio qui arrive à faire saigner le nez du Taker, bien que le match ne dure que 11 minutes.
Puis vient le gros évènement de ce show, à savoir le Royal Rumble avec 30 hommes. C'est vraiment un très bon Rumble spectaculaire avec de grosses stars. Les moments du match sont bons, comme le début avec CM Punk qui domine le ring et qui fait des promos pour la straitege society, où encore la deuxième femme à participé au Rumble, Beth Pheonix, qui arrive à éliminer The Great Khali. Mais le match est surtout psychologique et riche en tension surtout avec la storyline de Shawn Michaels qui cherche à avoir la revanche contre l'Undertaker à Wrestlemania 26 en gagnant le Royal Rumble. Et on retient le fameux moment où il se fait éliminer, où il ressort dépressif et fou de rage au point de faire un Sweet Chin Music sur l'arbitre. Et ça montre un peu le début de la fin d'HBK vu qu'il va faire couler la DX à Raw, et qui va malgré tout réussir à avoir la revanche contre le Taker à Wrestlemania 26, ce qui mènera à une superbe fin de carrière.
Et le Rumble est surtout marquant avec le retour explosif d'Edge qui fait comme John Cena en 2008, et qui finit par remporter le Rumble.
Un très bon Rumble malgré la carte de première partie qui ne restera pas dans les mémoires.