Le ROYAL RUMBLE 2022 est l'une des moins bonnes éditions de ces dernières années. Mais ce n'est pas une grosse catastrophe que la majorité le dise, mais c'est vrai qu'on a un road to wrestlemania fade avec en plus la WWE qui se sont remis à mettre des superstars qui ont fait leur temps au détriment des nouvelles talents.
Sinon, la carte est assez bonne.
On commence très bien le show avec le match pour le titre universal entre Roman Reigns et Seth Rollins, avec en plus de belles entrées avec surtout Seth Rollins qui fait son entrée comme à l'époque du Shield. Après le match est vraiment très bon avec beaucoup de bons spots, mais le match se termine en DQ avec Reigns qui refuse de lâcher sa prise de soumission près des cordes. Mais l'après match est bon avec Reigns qui s'acharne sur Rollins avec une chaise, comme ce dernier l'avait fait quand il a trahit le Shield.
Puis on à le Rumble féminin. C'est un Rumble assez correct et divertissant, avec quelques moments funs avec notamment la légende Ivory habillée à la Right to Censor, et qui fait un speech contre la division féminine, pour ensuite se faire ridiculiser et éliminer par Rhéa Ripley. Après, ça reste correct, avec le gros retour de Ronda Rousey, absente depuis Wrestlemania 35, qui vient remporter le Rumble. Une bonne victoire avec en plus une bonne petite finale avec les 4 restants.
Après on a le match entre Becky Lynch et Doudrop qui est assez bon avec la confrontation entre la puissance de Doudrop et le coté technique et high fly de Becky. Un bon match avec aussi de bons spots.
Puis on a le match pour le titre de la WWE entre le champion Brock Lesnar qui s'était incrusté dans le match de DAY 1 et qui a dépusher Big E, face à Bobby Lashley, le fameux dream match entre les deux. Bon le match n'est vraiment pas fou, car comme une majorité des matchs avec Lesnar entre les poids lourds, le match ne se résume qu'à Spear et German Suplex (en plus dangereux avec l'épaule de Lashley qui a pris cher). On a quelques moments sympas avec le spear de Lashley sur la barricade suite à l'esquive de Lesnar, ainsi que Lesnar qui prend avec le sourire les prises de Lashley. Et c'est Lashley qui remporte le match suite à l'intervention de Roman Reigns et un nouveau changement de camp de Paul Heyman. Après on la connait, Lashley perdra son titre à Elimination Chamber.
Puis on a le match tag mixte entre Edge et Beth Pheonix face à Miz et Maryse. Un plutôt bon match.
Et on termine le show avec le Royal Rumble masculin. Finalement, ça reste un Rumble sympa, mais assez fade avec beaucoup de midcarder ainsi que des personnalités comme Johnny Knoxville et Bad Bubby, sans oublier aussi les ratés avec notamment Kofi Kingston qui rate son spot de sauvetage. Et surtout, dans la final, Lesnar qui a perdu plus tôt rentre en 30 et élimine de manière expéditive les babyface. Un Rumble sacrifié pour avoir une affiche déjà teasé depuis 2021 à Wrestlemania 38 face à Roman Reigns. On a également le scandale avec Shane McMahon (qui a participé au match et a été booké de manière très fort) qui a pratiquement booké le match et qui l'a pourri, pour ensuite se faire virer par son père.
Donc au final, un show sympa mais pas ouf et on commence la route vers Wrestlemania 38 de manière pas très bonne.