Royalteen commence exactement comme ce à quoi je m’attendais mais je peux affirmer avoir été surprise par la fin, qui est digne de Sixième sens ou Shutter Island, au moins !!!
Nous découvrons une héroïne nommée Lena, elle n’a rien de particulier, figurez vous une sorte de Bella Swan mais norvégienne donc extrêmement blonde. Elle va rentrer dans un nouveau lycée avec, dedans le lycée, des ultras riches ados (le type d’individus que je préfère) et même que y’a le prince de Norvège. On apprend ça minute 1, donc bien sûr nous voyons toute l’histoire se dérouler sous nos yeux : le prince va tomber love de elle mais elle non, et puis en fait si, et puis en fait il va la tromper, et puis en fait ils vont se pardonner et se marier etc etc…
Hé bien que nenni ! En fait elle tombe love du prince direct et lui aussi il tombe love d’elle et en plus il lui fait fumer une cigarette électronique jetable en or (classe), ensuite elle se jette dans une piscine bon c’est bizarre mais quoiqu’il en soit ils sont en couple au bout de 30 min de film. Du coup, enjeu ?????
Bon finalement à mi-film on se rend compte que Lena elle est un peu chelou, un peu “dark” si vous voulez : elle a des secrets… !!!!!! Mais lesquels….. ???....??
Il se trouve qu’elle a humilié une meuf en la filmant en plein ébat avec son amant et en publiant la vidéo sur internet (ces gens sont mineurs). C’est donc ce qu’on pourrait appeler “une énorme connasse”, mais on est quand même supposés être en empathie avec elle.
Bon à ce stade du film, je suis en mode : mais pitié tuez un personnage, faites qu’il se passe quelque chose, où sont les enjeux, les obstacles, les problèmes ?? Perso je voulais trop que Lena soit en fait psychotique et tue tout le monde, ou alors que Marghethe (la soeur jumelle du prince) soit en fait psychotique et tue tout le monde, ou alors que le Prince soit gay et se soit servi de Lena la connasse comme alibi.
Rien de tout cela, finalement la princesse va faire du chantage à la connasse en menaçant de révéler que son frère est en réalité son fils, Lena va faire un live insta pour dire que son frère est en fait son fils, et ensuite Lena va rouler des péloches à Kalle (le prince) devant tout le monde au bal de promo pck il trouve ça sexy qu’elle soit teen mom (chacun ses kinks je ne juge pas), et ensuite la Princesse meurt sur le dancefloor on sait pas vraiment pourquoi et voilà, générique.
La protagoniste est une connasse, elle n’a aucun problème à part ceux qu’elle se créer, et le plus gros enjeu (cacher sa maternité) ne nous est révélé qu’aux toris qurts du film donc 80% du temps, on ne comprend juste pas quel est le but de l’existence de ce film (je n’ai toujours pas compris) et pour couronner le tout, le film est d’une misogynie !!!! Le safety reader de Netflix est mort je pense. Le film passe même pas le test de Bechdel car toutes les meufs se tirent dans les pattes à propos des mecs h24.
J’ai également pu apprendre que les hommes subissent autant la grossesse que les femmes ! Édifiant !