Quand j'ai vu "film réalisé par William H. Macy" j'ai tout de suite été attiré par le projet, j'adore cet acteur, je voulais savoir de quoi il est capable derrière la caméra, et également derrière un scénario, car non seulement il réalise ce film mais il en est également scénariste, un gros challenge donc pour lui.
Challenge totalement réussi, il signe un drame musical émouvant et qui ne tombe pas dans le simplet, l'histoire est loin d'être toute belle et facile, nous allons suivre un homme divorcé venant de perdre son fils sombrer dans l'alcoolisme, mais une chose va lui redonner un peu d'espoir et lui faire se rapprocher de son garçon décédé, les chansons de ce dernier.
Un sujet intéressant et mis en scène avec brio, les chansons présentent dans le film sont superbes, surtout quand elles sont chantés par un Billy Crudup plus qu'incroyable, un choix d'acteur judicieux car quand on voit le film porté par Billy on se dit que personne n'aurait pu le remplacer.
Le jeune Anton Yelchin se révèle excellent à ses cotés, le duo fonctionne très bien, d'autres acteurs plus connus sont également présent, Felicity Huffman par exemple, son nom au casting n'est pas tellement étonnant vu qu'il s'agit de madame H. Macy, Selena Gomez le nom le plus flippant du casting s'avère plutôt bonne et sa participation est courte, sinon nous avons également ce bon vieux Laurence Fishburne, rien à dire sur lui, toujours aussi bon, et n'oublions pas William H. Macy lui même qui s'offre un petit rôle.
Pour ce qui est de la réalisation il s'en sort très bien, très très bien même, sa mise en scène est totalement réussie et son scénario beau et pas si beau à la fois est surprenant.
En bref, il signe un très très bon premier film.