VU EN DVD
Pour le pitch, c'est simple, vous mixez "Éléphant " de Gus Van Sant avec "Piège de cristal " de John McTierman. Et vous obtenez ce Run Hide fight assez étonnant.
L'héroïne est la fille d'un chasseur, elle vient de perdre sa mère morte d'un cancer. Elle est terriblement en colère. Son meilleur ami veut l'invité au bal de fin d'année. Elle a encore plus les boules, elle va se mettre de l'eau sur le visage. À ce moment là, quatre adolescents très énervés rentre dans le réfectoire avec un camion. Le carnage peut commencer.
Il faut être inconscient de vouloir faire une série B avec un tel sujet. Le réalisateur y va à fond. Il crée une œuvre furieuse qui peut servir de defouloir. Le personnage principal n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle est déjà adulte par la force des choses. Elle pourrait être la sœur de l'héroïne du long métrage The hunt, c'estle même caractère, la même colère.
Les 4 méchants sont des caricatures des adolescents à problèmes. Ce qui donne un côté hyperealiste à ce long métrage.
Run hide fight ressemble beaucoup aux cinémas d'exploitations des années 70. C'était une époque ou l'on prenait des fait de sociétés assez graves pour créer des films jubilatoire.
Le réalisateur y parvient parfaitement.