Run Rabbit Run
4.3
Run Rabbit Run

Film de Daina Reid (2023)

Voir le film

Courir, faire un footing, c'est ce que j'aurais dû faire plutôt que de regarder ce film.


Alors certes, le film m'a un peu captivé à certains moment, notamment grâce à sa mise en scène qui parvient à tirer son épingle du jeu créant une ambiance oppressante voir malsaine traduisant l'état psychologique du personnage incarné par Sarah Snook. On y croit.

Malheureusement, une fois la première demi heure passée, le film semble se perdre lui même dans son terrier en essayent maladroitement de créer et d'entretenir un mystère peu subtil devenant ainsi : ennuyeux.


Outre le fait que le dénouement soit relativement évident, le film souffre d'une interminable et redondante lenteur parsemée des références plus que banales (et très lourdes!) à Alice aux Pays des Merveilles.

De surcroît, il ne va jamais au bout des choses, il place des personnages (ex mari et sa nouvelle famille, mère) mais se contente de les exploiter au strict minimum. On aurait aimé qu'ils soient plus que des figurants, d'autant plus qu'il y avait matière à en faire quelque chose plutôt que de tourner en rond sur les mêmes éléments de scénario pendent une heure et demi.


Oui, on a compris, la mère perd la boule et s'enfonce dans sa folie, maintenant, il faut raconter autre chose, allez plus loin... Mais non.

Tout ce qu'on a c'est une soupe indigeste de folie et de surnaturel qui essayent maladroitement de se mélanger, sans grande conviction.


La déception est d'autant plus grande que la fin semble avoir été posé là, comme si on nous disait "et maintenant, démerde toi avec ça" comme si le film avait un sens caché, un mystère à éclaircir. Mais il n'en est rien. Une fois qu'on a compris que c'est vraiment comme ça que le film se conclut, on éteint sa télé et on oublie rapidement ce qu'on vient de voir et à aucun moment (et j'espère que personne n'a réellement éprouvé le besoin de faire des théories sur ce film) on ne va se questionner sur ce qu'on vient de voir. Cela n'aurait aucun, mais alors alors, intérêt.


Le mieux restant encore à passer son chemin.

Jegg
3
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2023

Critique lue 82 fois

Jegg

Écrit par

Critique lue 82 fois

D'autres avis sur Run Rabbit Run

Run Rabbit Run
Slime-Western
3

Fuyez, spectateurs, fuyez

"Run Rabbit Run" est thriller dramatico-horrifique, au ton fortement soporifique.. On y suit Sarah, un médecin spécialiste de la fertilité. Sa fille Mia, commence a développer un comportement...

le 3 juil. 2023

5 j'aime

Run Rabbit Run
Fatpooper
4

Jalousie

C'est chiant.Il ne se passe pas grand chose, l'auteure répète le même constat tout au long du film : la fille est bizarre, croit être sa tante disparue tandis que la mère revit cet épisode...

le 6 sept. 2023

1 j'aime

Run Rabbit Run
maachaon
2

Peut mieux faire

L'idée du film est bonne, les acteurs jouent bien, l'image est clean. Pourquoi seulement deux étoiles ? Ce film est mal réalisé : fin bâclée et incompréhensible, le début n'est pas bon non plus, le...

le 16 juil. 2023

1 j'aime