« Rush Hour 2 » deuxième volet de la trilogie « Rush Hour » .
L'agent Carter ( Chris Tucker ) est partit à Hong Kong en compagnie de son ami l'inspecteur Lee ( Jacky Chan ) pour y passer des vacances reposantes . Tandis que Carter et Lee profite de leurs vacances une bombe explose à l'ambassade américaine tuant au passage deux agents des douanes qui enquêtait sur un traffic de faux billet . La police suspecte alors Ricky Tan chef de la triade ( mafia chinoise ) de cette attentat . L'inspecteur Lee est alors charger de l'enquête au grand désespoir de l'agent Carter qui voit ses projets de repos s'écrouler . L'agent Carter va alors à contre-cœur aider son ami Lee à résoudre cette enquête ...
Après le gros succès commercial de « Rush Hour » il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester la et lancer une suite dans la foulée pour surfer sur ce succès . C'est donc deux ans plus tard que débarque le deuxième opus de « Rush Hour » avec toujours le duo Chris Tucker / Jackie Chan dans les rôles principaux et le réalisateur Brett Ratner à la réalisation . Et oui on ne change pas une équipe qui gagne . Alors que vaut ce deuxième volet de « Rush Hour » ? Et ben c'est une suite très sympathique et divertissante même si elle n'est pas dénué de défaut et un peu inférieure à l'originale . Bon déja l'histoire ne fait pas vraiment dans l'originalité avec le duo qui va enquêter sur un chef de la mafia qu'il vont suspecter d'avoir commis un attentat à l'ambassade americaine et qu'ils vont soupçonné de faire du traffic de faux billet . C'est exactement le même scénario que celui de « L’arme fatale 4 » sauf qu'on a remplacer le duo Mel Gibson / Dany Glover par le duo Chris Tucker / Jackie Chan . Donc l'histoire ne fait pas franchement dans l'originalité mais elle reste malgré tout très efficace avec le duo qui va donc tenter d'appréhender un chef de la triade qu'ils soupçonne de faire du traffic de faux billet . Ils vont tenter de l'appréhender avec chacun sa propre méthode , la tchatche de l'un et les techniques d'art martiaux pour l'autre , et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'humour et d'action . L'humour fonctionne plutôt pas mal .
Les scènes d'actions sont efficace et divertissante avec toujour son lot d'explosion , de fusillade , de combat et de cascade . C'est divertissant et rythmé même si il y a un petit coup de mou vers le milieu du film . Le duo Chris Tucker / Jackie Chan fonctionne toujour bien même si par moment Chris Tucker devient un peu lourd à force d'en faire des caisses . Vu que l'enquête se déroule à Hong Kong Jackie Chan qui est chez lui va vouloir prendre les rennes et diriger l'enquête au grand désespoir de Chris Tucker qui va pas vouloir se laisser diriger et faire les choses à sa façon et mettre son grain de sel et il va encore une fois être plus un boulet qu'autre chose . Et les deux vont encore nous offrir quelques moments cocasses . Mais heureusement leurs complémentarité va encore une fois les aider avec la Tchatche de l'un et la connaissance des arts martiaux pour l'autre . Bref le duo fonctionne toujour bien .
Le changement de décor à Hong Kong est très sympathique .
Cette suite rencontra à sa sortie en salle un succès encore plus considérable que le premier volet en engregant près de 350 millions de dollars de recettes . De quoi donner envie aux producteurs de continuer de surfer sur ce beau succès en lançant un troisième épisode .
Pour résumer ce deuxième opus de « Rush Hour » est une suite sympathique et divertissante .