Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Attention quelques légers spoilers à prévoir.


Ce film raconte le destin tragique de nombreuses personnes ayant passé du temps dans des taxis à Los-Angeles, proposé par une application sur mobile nommé Ryde.
J'ai vus ce film chez moi, et non pas dans ce taxi à Los-Angeles malheuresement, car regarder ce film dans un raxi,aurait pus permettre de bien se mettre dans l'ambiance du film.


Ce film n'est pas vraiment comme je m'y en attendait, mais pas forcément dans le bon sens du terme, car les éléments qui me semblaient les plus importants, sont en fait les plus insignifiants, et les éléments qui me semblait les plus insignifiants sont en fait les plus importants.


Je m'attendais avant de voir ce film, que l'application serait au centre de l'intrigue, et qu'elle aurait une particularité spéciale, surtout vue au titre du film, et des références à l'application dans la promotion du film, avec le slogan et l'affiche par exemple, mais en réalité elle pourrait tous aussi bien être n'importe laquelle application de taxi, ou de covoiturage quelconque.


Je m'attendais qu'il y a fil narratif, qui avance tout au cours du film, mais à part quelques événements en début et en fin du film, il ne se passe pas grand-chose qui changent vraiment la donne, pour les personnages du film.


Je m'attendais avant de voir ce film, que l'application serait au centre de l'intrigue, et qu'elle aurait une particularité spéciale, surtout vue au titre du film, et des références à l'application dans la promotion du film, avec le slogan et l'affiche par exemple, mais en réalité elle pourrait tous aussi bien être n'importe laquelle application de taxi, ou de covoiturage quelconque.


Je m'attendais qu'il y a fil narratif, qui avance tout au cours du film, mais à part quelques événements en début et en fin du film, il ne se passe pas grand-chose qui changent vraiment la donne, pour les personnages du film.


Je m'attendais a que le film soit parsemés d'événements paranormaux, alors qu'en réalité aucun des événements de ce film, cassent le cadre des possibles, de notre monde réel.


Au lieu de tout ça, on a une série de meurtres, sans motif expliqué, de nombreux personnages dont on ne sait pas grand choses, par un tueur en série sans pouvoirs surnaturelles, dont on a aucune idée de pourquoi-donc, il a décidé de s'adonner à cette activité meurtrière pour ses semblables humains de Los Angeles, la ville dans laquelle se déroule très probablement le film, et les meurtres du tueur en série.


Cette série de meurtres, ne m'intéresse pas grandement objectivement et subjectivement, car la plupart n'ajoute pas grand chose à l'intrigue du film, et donc semble souvent assez gratuit, surtous que contrairement aux meurtres et aux morts, d'autre film d'horreur comme Destination Final ou Gremlins, mais aussi plein d'autres, ses meurtres restent très classiques dans leurs mise en œuvre, et leurs mise en scène, comme il n'a pas vraiment d'élément surnaturelles, ou d'éléments surprenant dans leurs mise en scènes, pour les différencier des meurtres qui arrive tous les jours sur notre planéte.


Ce réalisme surprenant dans ce film, pourrait me sembler intéressant s'il était au service d'une narration construite er argumenté, sur un propos intéressant, comme par exemple, sur la dangerosité, des services comme les taxis notamment, qui permettent des rencontres entre individus souvent totalement inconnus les uns envers les autres, souvent dans une grand vulnérabilité, mais la recherche excessive de sensation de ce film, avec trop de meurtres, et pas assez de mise en scène, empéchent au film, d'avoir un réel propos intéressant à montrer au monde.


Les victimes des meurtres, ne sont pas tellement intéressantes comme elles sont très peu de temps pour se développer dus à leur grand nombre, ce qui fait qu'il y a trop peu de temps à disperser entre elles, pour leurs développements et leurs expositions.


Le tueur en série lui même n'est lui non plus pas très intéressant comme on n'a très peu d'informations sur sa place sociale, son passé, et son motif, on n'a pas vraiment d'informations personelles sur lui, comme son métier ou sa vie de famille, on ne sait pas vraiment comment il en est arrivé là, et on ne sait pas vraiment pourquoi il tue autant de gens, on a tous de même parfois, quelques bavardages, dans lequelle il laisse entrevoir des éléments de sa vie, mais on n'a pas de preuves sur qu'il avance, et on ne peut pas vraiment dire, que qu'elqu'un qui bavardent très souvent pour se dégotter de nouvelles victimes à tuer, soit vraiment digne de confiance dans ses paroles.


Pour terminer, je ne vous conseille pas vraiment de regarder ce film, comme il bien loin de nous proposer quelques choses d'intéressant, et qu'il risque très probablement de vous ennuyer avec son manque d'idée vraiment intéressante. Si vous voulez regarder un film intéressant se raprochant de se domaine, je vous conseillerez plutôt Christine de Jhon Carpenter, qui lui aussi parle de véhicule, mais cette fois çi de voiture, et propose contrairement à ce film, un propos intéressant, non sur le thême des rencontres entrent inconnus dans des taxis comme ce film arrive presque à le faire, mais sur le thême de la relation homme-voiture, et du culte de l'automobile particulièrement fort en amérique, et tous particulièrement au Etats-Unis, l'état du continent américian de loin, le plus connus et le plus influent. Si Christine ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller prendre un taxi, pour aller au cinéma le plus proche, ou allez faire quelques choses d'autres comme visitées des lieus reculés, si vous osez.

El-ser-humano
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes films de 2021 et Mes films d'horreurs.

Créée

le 15 déc. 2021

Critique lue 148 fois

El-ser-humano

Écrit par

Critique lue 148 fois

D'autres avis sur Ryde

Ryde
le3ziemil
1

RYDE

RYDE de Brian Frank Visciglia avec David Wachs, Ronnie Alvarez, Veronica Loren et guère plus, mais avec quelques pétasses. Un type prend la place d’un chauffeur d’un service de transport via une...

le 3 nov. 2017

4 j'aime

2

Ryde
sweet-burger
3

Rydicule

Attention, ma critique va énormément spoiler ! Le film commence plutôt bien avec une scène pleine de potentiel qui trompe le spectateur grâce au retournement de situation. Je crois que c'est le seul...

le 18 avr. 2018

2 j'aime

1

Ryde
PhixTheScreen
3

Netflix nanar

Le genre de film qui au bout de 5 minutes vous annonce tous les ingrédients d'un nanar : jeu d'acteurs ridicule, dialogues ridicules, lumière de film de boule, filmé en 4K cru (façon film de boule...

le 4 mai 2018

1 j'aime

Du même critique

L'Étrange Noël de Monsieur Jack
El-ser-humano
7

L'étrange film de Monsieur Selick, et de monsieur Burton. Une critique poème par Calais Adrien.

Comme la version poème de ma critique n'est pas forcément très simple à lire, j'ai fait une version plus compressée de ma critique poème. Version normale de la critique. Ce film nous parle...

le 1 nov. 2021

5 j'aime

La Légende de Manolo
El-ser-humano
7

Le livre de la vie de la légende de Manolo. Critique avec quelques spoilers.

Manolo, nous raconte une histoire de vie et de mort, sous le soleil brûlant du Mexique. Venez lire ma critique de "La Légende de Manolo" vous lisez déjà ça, alors pourquoi pas ne pas continuer? J'ai...

le 5 nov. 2021

4 j'aime

4

Monty Python - Sacré Graal !
El-ser-humano
6

Un sacré film!

Ce film est l'un des films du groupe de comiques brittaniques les Monty Python, qui est très connus pour ses films et séries comique, comme Flying Circus une série comique dont l'humour repose sur...

le 11 févr. 2021

4 j'aime