J'ai presque honte d'avoir un peu apprécié cette Rom Com à la con. Enfin, disons plutôt d'avoir passé un moment pas trop désagréable.
Car niveau originalité, on repassera.
Niveau rebondissements, on repassera aussi.
Niveau casting... Ben j'ai envie de rester un peu, car j'aime beaucoup Anna Faris, et le moins qu'on puisse dire, c'est que son physique est bien en valeur (et en avant) ici. J'ai d'ailleurs presque honte de le dire. D'autant plus que son panel d'actrice est assez limité, même si j'ai beaucoup de sympathie pour elle.
J'aime beaucoup Chris Evans.
Un Captain America comme lui, ça marque. Enfin moi ça m'a marqué.
Pour ce qui est de la morale douteuse, on repassera. Comme a dit ma dulcinée à l'issue de la "séance" : "Les femmes n'ont pas le droit de s'amuser ?".
Parce qu'une femme à 20 conquête c'est une "slut" (en VO dans le texte, chacun traduira comme il le souhaite), et un mec à 300 conquêtes (minimum), c'est normal, ou en tout cas pas choquant... Je ne sais pas si c'est volontaire cette morale à la con, toujours est-il que c'est maladroit voire stupide.
Pour ma part, ce qui m'a le plus choqué, c'est cette volonté de la part de l'héroïne (Anna Faris donc) de se trouver un mari plutôt que de chercher un nouveau boulot... Encore une belle morale...
Je n'ai malheureusement pas lu le livre, donc je ne sais pas s'il faut plus blâmer le livre ou le film...
Donc en y regardant de plus près :
- 3 points pour Anna Faris.
- 2 points pour Chris Evans.
- 1 point pour le reste, car il y a quelques moments assez drôles (de mon point de vue...) et des seconds rôles pour la plupart prestigieux.
- 1 baffe pour les scénaristes (et éventuellement l'auteure).
Finalement, c'est bien Anna Faris et Chris Evans les principaux atouts.
5,5/10