Un énorme manque d’originalité par rapport aux films précédents (qui n’étaient pas remarquables non plus depuis le premier et celui avec les femmes). Les dialogues sont superficiels et mal écrits. Faire revenir encore les acteurs des premiers films était mal amené et presque forcé. L’entièreté du film est prévisible, certaines scènes auraient pu être retirées pour empêcher des clichés.

melody qui assure au démon que sa mission prend du temps = on comprend directement qu’elle travaille pour lui et va trahir la personnage principale alors que sans cette scène il y aurait eu légèrement plus de suspense (même si on s’en doutait déjà vu que le film est prévisible de a à z)


On a l’impression de regarder 1h30 de blabla et 20 minutes « d’action finale contre le grand méchant » vu et revu.

L’actrice principale joue assez bien mais le reste des acteurs surjouent (ce qui a pu être causé par la vf)
L’écriture des personnage est terriblement superficielle pour un film de presque 2h
On regarde le personnage basique de l’adolescente friande de science (qui sait tout sur les sciences quantiques comme par hasard) et qui se sent rejetée à cause de son âge mais qui finalement réussi à prouver sa valeur grâce a une idée de génie (!)
Bref, j’espère que ce film sera le dernier de la saga.

wired420
3
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2024

Critique lue 6 fois

wired420

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur S.O.S. Fantômes - La Menace de glace

S.O.S. Fantômes - La Menace de glace
Yoshii
5

L'art délicat de la récidive

La contrainte avec laquelle doivent composer les "sequels" horrifiques ou fantastiques est éminemment liée aux possibilités limitées de renouvellement, les thématiques et plus encore le caractère...

le 9 avr. 2024

22 j'aime

3

Du même critique

Anatomie d'une chute
wired420
6

Légèrement déçu

Ayant entendu de partout les mérites de ce film incroyable, j’ai décidé de le regarder après qu’il ai remporté quelques oscars pensant que, oui, le scénario de ce film doit être incroyable. C’est pas...

le 27 avr. 2024