Et voilà le retour tant attendu de Sadako, sur les écrans nippons, et en 3D ! Et le résultat ? Euh… comment dire… bah c’est un peu nul quand même…
Une série de suicide a lieu et, rapidement, le lien avec la VHS maudite est effectué par les forces de l’ordre. Et c’est reparti pour un tour…
Dans l’idée, le film aurait pu fonctionner. Car dans un monde ultra-connecté, la fameuse vidéo aurait tôt fait de s’insinuer en chacun par le biais de son ordinateur par exemple. De plus, la 3D pourrait alors être autre chose qu’un simple gimmick. Dans les fais, le film se tourne totalement vers l’horreur mais ne fait pas peur une seule seconde. Déjà parceque l’histoire n’est pas passionnante, mais aussi parcequ’il tente constamment de faire peur plutôt que de jouer sur la surprise, sans compter que la nouvelle Sadako est… euh…
En fait, c’est simple, la petite fille aux long cheveux et devenu une bestiole dégueulasse aux long cheveux et qui semble en plus les contrôler puisqu’elle s’en sert comme arme ! Autant dire qu’on rit plus qu’on n’a peur en regardant ce pitoyable épisode de la franchise Ring ! Parceque ce film ne fonctionne jamais. pas une seule seconde et ce malgré une photo acceptable, mais une mise en scéne passe partout. Un segement ridicule qu’on essaiera d’oublier…