Qu'obtient-on quand on mélange les deux licences à succès d'horreur les plus cheap des années 2000 dans un film à la Alien vs Terminator ? c'est probablement plus l’appât du gain que l'accomplissement artistique qui a conduit les producteurs amateurs d'horreur en robe de nuit blanche à financer un pareil produit en faisant se rencontrer les deux esprits abjectes.
Sans trop en dire, le film s'articule sur le duo de filles les plus poissardes du monde dans un contexte où elles vont réussir à attirer à elles non pas une mais deux malédictions en approximativement vingt-quatre heures ! on ne peut pas dire que ce soit une super journée pour elles tant les malédictions sont toujours preneuses de gentilles japonaises hurlantes, alléchantes, délicieuses et juteuses.
Un film au niveau des deux licences dont il est issu, peut-être un poil en dessous et encore, mais il s'agit là d'un divertissement certain pour peu qu'on ait pour seule volonté que de poser le cerveau et de se laisser bercer par un scénario qui, bien que n'innovant rien, reste plutôt compréhensible et joue avec les codes désormais connus de nos deux gentils fantômes en les intercalant l'un avec l'autre.
Le résultat est un plaisir coupable, du genre de celui qu'on se regarde entre potes avec une bière à la main et des ( jamais assez gros ) paquets de pop-corns, évitez-les au micro-onde, si vous pouvez les faire à la casserole c'est meilleur, et si vous pouvez les faire caraméliser c'est encore mieux, mettez-vous un peu de lumière mais pas trop, si vous préférez l'horreur sans lumière n'en mettez pas mais c'est mauvais pour les yeux, finalement enfoncez-vous dans votre fauteuil et pensez à faire tout ça une fin de semaine pour être bien certain de ne pas avoir à rebrancher le cerveau immédiatement après.
Bisous
xoxo