Saint Ange est l'exemple parfait du film d'horreur très simple qui aurait pu être efficace s'il était bien exploité . Car ici on se retrouve tout de même avec un cadre parfait pour le genre, un orphelinat .
Pourtant bien qu'il y ai de bonnes idées, une réalisation correct, un orphelinat qui aurait pu faire flipper et même une actrice principale très correct, dans le fond il n'y a rien a se mettre sous la dent .
Pour commencer je n'y ai vu aucune ambiance, tout est là comme si l'on tendait la main au réal mais non il ne la saisit pas, rien de rien, c'est fade banal et ça ne semble jouer qu'avec les effets sonores qui ne font aucun effets .
C'est d'une fadeur déconcertante, le rythme est mal soutenu, l'histoire ... digne d'un téléfilm, ennuyeuse, lourdeur, sans surprise, FADE QUOI !
C'est vraiment pas recherché, on suit l'histoire en se fichant totalement de se qui se passe car, soit on sait ce qu'il va se passer, soit c'est juste naze, soit il ne se passe rien .
Oui tout est fade dans ce film et c'est bien dommage, j'ai l'impression que sur les bords il y a tout ce qu'il faut pour faire un film d'horreur correct mais dans le fond c'est un vide abyssale qui n'arrive jamais a se combler .
Coté acteurs ça ne se foule pas trop, seul l'actrice principale "Virginie Ledoyen" relève un minimum le niveau car a coté on a une catastrophe monumentale ... Lou Doillon . OH MON DIEU C'EST QUOI CE JEU D'ACTEUR TOUT PETE ?
Dès sa première apparition on se rend compte que le film va sombrer, une actrice ridicule qui se force a faire la pseudo attardée, gavant ...
Difficile de se dire que le gars aux commandes de ce film est le réalisateur de "Martyrs", un film insipide et ennuyeux .