Une bonne comédie a l'humour noir
Salo ou les 120 journées de Sodome film controversé qui choqua a sa sortie en 1975 et qui fait encore parler de lui a l'heure actuel, mais force est de constater qu'il ne choque pas autant qu'on le dit, plus précisément il ne choque plus face a ces 38 années qui ont passés, entre des films qui sont allés plus loin ou ce que l'on trouve sur internet Salo n'est pas aussi atroce ou choquant que beaucoup peuvent le laisser penser .
Même si les images ne choquent pas elles restent percutantes car les propos eux en sont bien choquant . Scatophilie, viol, torture, sadisme, homosexualité, ondinisme et j'en passe Salo va loin, très loin surtout quand on sait que ça date de 1975, c'est encore plus osé pour l'époque .
C'est cru, sale, malsain, dérangé mais surtout totalement extrême car le film va au bout de ses idées et n'hésite pas une seul seconde a montrer explicitement certains actes
Le tout est découpé en 4 tableaux bien distincts, un premier qui plante le décor, un second qui nous montre les premiers actes sexuel, un troisième qui joue avec des excréments et un quatrième qui joue avec le sang .
On y voit des jeunes hommes et femmes réduits au rangs de simple esclaves sexuel pour assouvir les pires perversités qui existent, ils subiront des choses de pire en pire, allant de simples humiliations a des tortures .
Ils ne sont que de simple objets au yeux de ces quatre fasciste remplis de désirs et fantasmes de plus en plus malsain et tordu, ils n'hésitent pas a aller au bout de leurs folie pour leurs propre plaisir .
Le film montre bien la perversité de l'homme et sa violence pour assouvir ses désirs mais finalement ça ne mène pas a grand chose .
Le film fait même rire a plus d'une reprise, sans non plus dire que c'est une comédie j'ai juste hurlé de rire a plusieurs scènes .
Par exemple lorsque ils font un banquet avec comme plat principal leurs excréments, ils mangent tout ça goulument puis ensuite le type fout des coups d'haleine a un jeune .
La scènes ou un des fasciste pète un câble en hurlant "MANGE!!"
Ou encore quand c'est l'heure du diner et qu'un des type se lève et montre ses fesses en disant "Regardez le bien, il est beau n'est ce pas ?", et le gars va faire ça a toutes les tables !
Oui Salo est drôle car il a perdu de son atrocité mais il en reste bien dérangeant et malsain dans ses actes les plus immondes et amoral .