Henry Cavill, ton agent... Tu le lourdes.
Il est indéniable qu'on est en présence d'une future star avec Henry Cavill. Il a tout : la classe, c'est un beau gosse, l'accent britannique et c'est un acteur en plein progrès, vraiment satisfaisant. Comme tout bon jeune acteur de film d'action, il a le droit à son bizutage, c'est-à-dire un film dirigé par un réalisateur européen qui se transforme en yes man pour l'occasion, ici Mabrouk El Mechri.
Malheureusement pour Cavill, il n'arrivera pas au top avec ce film qui flirte avec la catastrophe industrielle. Sans Issue est un thriller peu original qui met en scène un Bruce Willis fatigué qui cachetonne de manière anecdotique et une Sigourney Weaver qui enchaîne les apparitions en Némésis du héros dans les séries B américaines d'aujourd'hui dans une histoire bien trop peu originale qui parle encore de tractations entre agents secrets. Ca se passe à Madrid pour le côté exotique, sans que la ville ne serve réellement à quelque chose. On y retrouve cependant Veronica Echegui et Roschdy Zem, deux acteurs vraiment performants. Mais ceci ne peut sauver le film du marasme ambiant, bien provoqué par une mise en scène plan-plan qui laisse des scènes durer trop longtemps.
Sans Issue est donc un film moche, sans intérêt, réellement pénible par moments, passable dans ses meilleurs instants. Un navet comme on ne veut plus en voir.