Bite-couilles-nichons !!!
J’avais entendu de bons échos de ce film à trois reprises en quelques semaines. Je m’attendais à une petite comédie bien écrite, sans prétention. Au lieu de ça, j’ai eu droit à 2 heures, oui 2 HEURES d’un encéphalogramme comique plat.
Déjà au bout de 5 minutes de film, on a le droit à la bite de Jason Segel. Non mais sérieux, Segel pensait sérieusement que le public aurait envie de voir sa trompe ?? Car oui, en plus d’être mauvais et sans charme, Segel a écrit le scénario (ahah) du film.
Bref, le bougre se fait larguer par sa chère et tendre Sarah Marshall et là la débâcle débute.
Il s’agit là d’une jolie valse de clichés et incohérences [SPOIL] : le nouveau jules de Sarah est égocentrique, prétentieux et stupide, le héros les croise dans un hôtel à Hawaï mais au lieu de se casser en pleurant, il reste sur place quand même (!!), Jason Segel se tape Mila Kunis ( !!!!!!!!!!!!!!), les personnages secondaires sont insignifiants, plein d’intrigues secondaires n’ont pas de fin (le couple de jeunes mariés, la colère de Jonah Hill, le mystérieux ex de Kunis…). [/SPOIL]
En gros, on a vraiment l’impression que le film a été écrit en cours de route et que tout ce qui passait par la tête de Segel était ajouté au scénario. Rien n’est drôle, au mieux vulgaire, au pire gênant. Je ne comprends pas que l’on puisse écrire une telle merde avec une idée de départ si simple : une nana rompt avec le gus qui veut la reconquérir. Il y a des milliards de possibilité mais Segel et Stoller en font un ramassis de conneries pré pubères sans saveurs, sans subtilité, sans rien.
Heureusement que le sourire et le regard de Mila Kunis sont là pour remonter un peu le niveau et donner un petit côté charmant à l’ensemble mais ce n’est bien évidemment pas suffisant. Décidément les comédies américaines de ces dernières années sont vraiment d’une nullité afligeante.