Malgré une Intro de haute volée, ce Sans un bruit 2 s'avère au final beaucoup moins immersif, beaucoup moins intéressant et beaucoup moins réussi que le 1er volet.
On le comparera forcément au 1er film, puisqu'il est sa suite directe, et que c'est tout à fait normal de le faire dans l'absolu, mais même en s'affranchissant de ce critère, ce second opus fonctionne intrinsèquement assez mal.
Tout d'abord l'histoire est beaucoup trop prévisible, et la construction de deux intrigues simultanées à l'aide d'un montage parallèle dans la seconde partie du film ne fonctionne pas totalement. La faute à des rebondissements forcés et à des personnages étonnement bêtes malgré leur soi disant expérience, ce qui fait qu'on ne peut totalement trouver l'ensemble incohérent.
Alors, tout n'est pas à jeter et je ne peux qu'écouter mon cœur de fan de films de genre, car la photographie est plus que correcte, bien qu'elle soit moins marquante que celle du premier, les créatures restent plutôt bien faites et flippantes, et comme pour le précédent volet, le travail sur le son est admirable. (mais là aussi passablement inférieur au travail effectué sur le 1)
Donc bon, pas un mauvais film en soi, mais très moyen, car trop paresseux, trop classique dans sa construction et bourré de facilités scénaristiques.. Cette suite était-elle seulement nécessaire ? J'en doute, en tout cas, j'y vais pas.