Comédie de science-fiction, Sars Wars de Taweewat Wantha s'inscrit dans la paranoïa d'un virus tueur qui touche l'ensemble de la planète.
Sars Wars est un melting-pot de genre et sous-genre qui s'amuse à pasticher les poncifs du film commercial lorsqu'il ne parodie pas allégrement des films connus. Le cinéaste thaïlandais signe une comédie déjantée et généreuse qui mêle action et aventure avec son lot de contaminés s'apparentant à des zombies (avec de bon maquillage) ainsi que ses jolies filles sans oublier son serpent géant qui traîne dans les parages. On mettra de côté son scénario lambda ainsi qu'une réalisation qui est très (très) loin d'être exceptionnelle. Les prestations se tiennent et nous amusent. On s'amusera d'ailleurs de certaines situations dans lesquelles les acteurs se retrouvent avec des rebondissements qu'on peine à voir venir. On peut souligner notamment les séquences animées réussies et son humour potage bien gras, plaisant à suivre dans un foutraque filmique pas original mais sympa.
Sars Wars est un bon petit divertissement décalé qui se faisait écho de l'actualité de l'époque. Il parvient à emballer avec son humour crétin, ses litres de sang, ses zombies, son méchant au tendance travesti et autre nanas sexy. Cool.
Les invendus de Made in Asie #67