Il ne faut pas se leurrer. Un film qui met Scott Adkins en vedette ne se regarde que pour une seule raison : il met Scott Adkins en vedette !
Un ancien champion de boxe se retrouve dans un camp en indochine en 1959. Il va devoir se battre pour retrouver sa liberté…
Rien ne sert de chercher plus loin, le but c’est de voir Adkins se déchaîner sur des méchants. Alors qu’on soit claire, la mise en scéne oscille entre le correct et le raté, le casting est globalement peu convaincant et l’histoire ne propose rien de grandiose à se mettre sous la dent. le personnage principal est le seul à avoir une bonne raison d’avancer et de vouloir se venger. Et pour ça, Adkins va mettre ses talents à l’oeuvre.
On sait qu’il n’a pas pas besoin de doublure et on va vite le voir combattre, exposer sa palette de combattant dans des affrontements pas dépourvu de gore et qui font souvent preuve d’une véritable violence. La grande force d’un film qui ne cherche pas plus loin mais qui sait faire plaisir aux spectateurs qu’il vise. En tout cas, j’y ai tout de même pris un certain plaisir, même si je dois bien connaitre que, dans le fond, il ne s’agit clairement pas d’un bon film…