"Scare Package" est une distribution Shudder. À titre informatif, Shudder est une plateforme de films d'horreur américaine. Il ne nous faudra pas moins d'un petit quart pour rapidement remarquer que nous avons affaire à une petite comédie horrifique. La réalisation est propre, elle est lumineuse et bien soignée, c'est surprenant, j'en attendais pas autant de cette petite production, elle se débrouille bien même si certains effets très kitsch font ressortir le manque de budget ou plutôt font ressentir l'effet série B, cela renforce d'autant plus l'ironie et la comédie du métrage. De plus, les références ne manquent jamais, elles sont bonnes et très nombreuses, ils ont su bien y faire à ce niveau.
Un long-métrage réunissant des courts-métrages, je vais être brève et ne pas m'étaler au cas par cas, mais mon préféré est celui avec le tueur attaché et la bande de jeunes. Le concept est simple, c'est une anthologie (de courts-métrages comme précédemment annoncée). C'est tout simplement une série de plusieurs courts-métrages compilés sur un peu plus d'une heure et demie. Ils sont réunis de manière continuelle à en faire un long-métrage par cette façon fine et efficace de passer d'une histoire à l'autre tout en ayant un fil conducteur ce qui permet de ne pas s'ennuyer entre les passages d'un récit à l'autre. D'ailleurs, chacune des histoires est très souvent bien sanglante et délirante ce qui donne un ensemble plutôt déjanté et varié, et ça même si l'idée d'anthologie n'est pas forcément originale. Il y en a vraiment pour tous les goûts en passant du slasher aux loups-garous, et bien plus encore ! Il est vrai qu'avec ce genre de film, on ne pourra pas forcément apprécier tous les courts-métrages qui sont intégrés, mais ils ne sont pas moins globalement tous bien appréciables. Aucun ne finit par réellement faire tache, ils ne sont pas tous parfaits, mais ils savent tous être aussi excentriques que bien dosés en hémoglobine.
Enfin bref, la parfaite comédie horrifique absurde et déjantée à voir seul ou encore entre amis pour encore plus se fendre la poire !