Tandis que V/H/S fait parler de lui un peu partout dans le monde, voici ce Scary or Die, énième anthologie de films à sketches.
Ne cherchez pas de fil conducteur, il n’y en a aucun. On va à l’essentiel, un internaute tape le nom du site scaryordie.com et regarde au hasard des vidéos hardcores. Manque de bol pour ce pauvre usager il va se retrouver confronté au même problème que l’on a sur Youtube. On clique, on clique, on clique, et finalement on a perdu une part importante de notre temps à regarde des vidéos qui à chaque fois n’ont quasiment rien à voir avec ce qui était annoncé, ni avec ce qu’on cherchait.
En premier lieu on a deux hillbillies et une nenette qui se baladent en bagnole et décident de faire un carton sur deux mexicains. Next.
Ensuite on a un japonais qui voit une nana qui ressemble à sa femme qui est morte et qui erre dans les rues. Next.
Là, truc de fou, on a un type dans une voiture avec un maccabé dans le coffre, découpé en morceaux, mais qui tape contre la plage arrière. Next.
Oh ! Là le sketches ne dure pas 10 minutes comme les autres mais 40 ! Serait-ce la perle rare ? Et oui, comme sur Youtube il faut cliquer plein de fois avant de trouver un bon truc à se mettre sous la dent. C’est supra original, renouvelle le mythe du clown tueur, sans forcément avoir recourt à des gerbes de sang mais se montre suffisamment original pour garder toute notre attention et ensuite…
Une nana nous parle, mais ça coupe toutes les deux secondes comme avec un forfait voyelles. Puis elle devient monstrueuse, on sait pas pourquoi, on a rien compris, mais le sketch durait 6 minutes et ouvrait sur le générique de fin.
Voilà, Scary or Die c’est un bon sketch et pour le reste c’est l’emmerdement, le manque d’originalité et une indigence qui nous offre des effets assez mauvais. D’ailleurs on comprend que le seul bon sketch ait servi à faire la jaquette du dvd.
Probablement l’un des plus grands dilemmes parmi les films à sketches, le quatrième mérite à ce point d’être vu qu’au moins une location s’avérera nécessaire. Après pour ce qui est d’acheter l’ensemble, à vous de voir, mais vous aurez été prévenu.
SlashersHouse
3
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2012

Modifiée

le 15 sept. 2012

Critique lue 742 fois

2 j'aime

1 commentaire

SlashersHouse

Écrit par

Critique lue 742 fois

2
1

D'autres avis sur Scary or Die

Scary or Die
lcs_hbr
2

Hé, le réalisateur, "Scary or Die" ? Bah meurt.

Un film à sketches. Ouais. Bah ouais. Quand j'ai vu la jaquette, pleine de promesse (un clown cannibale, déjà vu avec Ça, mais qu'importe), un titre accrocheur. Et arrive la méga déception quand je...

le 27 févr. 2013

1 j'aime

Scary or Die
Terreurvision
5

Il est (re) revenu !

Loin d'être le meilleur film à sketches sur le marché, Scary or Die vaut toutefois le détour pour son segment phare "Clowned". Le reste ? De l'ornement trop peu inspiré pour réellement convaincre.

le 29 oct. 2012

1 j'aime

Du même critique

God Bless America
SlashersHouse
9

This is the best day ever !

Qui aurait pu dire que Bobcat Goldthwait, auteur de World's Greatest Dead, laisserait tomber la critique fine pour la pochade délurée et immorale ? Un coup de sang après avoir zappé, tout comme son...

le 9 avr. 2012

98 j'aime

16

Tucker & Dale fightent le mal
SlashersHouse
8

White Trash Beautiful.

Véritable coup de grisou sur la toile, Tucker et Dale ont fait parler d'eux plus que n'importe quel direct-to-dvd, et ont largement accumulé les récompenses lors de différents festivals (AMPIA,...

le 8 juin 2011

87 j'aime

15

Ted
SlashersHouse
3

Ted l'ours lourdingue.

Seth MacFarlane, père de la séries Les Griffin, nous livre ici son premier long-métrage qu’il réalise, écrit et produit. Les Griffin connait autant de fans que de détracteurs, la raison étant souvent...

le 30 août 2012

49 j'aime

8