Les films de WA varient du très triste et pessimiste au très drôle et attachant.
Le récit démarre par le montage alterné entre le théâtre d'un petit magicien, Splendini, interprété par l'excellent WA, et le monde de l'au-delà, où des morts discutent de leur ancienne vie comme si de rien n'était.
Après l'histoire centrée autour d'une enquête n'a que peu d'intérêt. Les indices sont tirés par les cheveux. Mais cela amène de nombreuses situations très amusantes. Le récit est construit sur un humour anglais (un humour de WA!) et repose sur de nombreux malentendus/quiproquos etc.
WA est vraiment excellent dans son rôle et m'aura fait rire tout le long du film. Scarlett Johansson, de même, joue vraiment bien. Pareil pour Hugh Jackman.
Mais Scoop ne s'arrête pas à la simple histoire.Scoop évoque de façon claire l'univers de la magie et celui du cinéma. WA se compare à un petit magicien, un artisan - dont les petits sketchs feront rire le public (confronté à ses angoisses et à quelques unes de ses obsessions, dans le même temps que le tour de magie global que constitue le film).
On retrouve donc de façon discrète la vision de WA sur le cinéma et de son approche.
Pour conclure Scoop est une excellente comédie qui vous fera rire par ses gags et son intrigue amusante.