25 ans après, ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Il ne s’agit pas d’un film, mais bel et bien d’un hommage. Un hommage à Scream, bien sûr, mais également beaucoup plus généralement au cinéma d’horreur - voir même au cinéma tout court. Un hommage aux fans, véritables acteurs dans tous les sens du terme.
Ce film emplit d’émotions, comme nous le dit si bien Tara au début.
Il y aurait tant à dire sur ce film !
SPOILERS
Un peu comme l’a fait Jurassic World, Scream (5) a su complètement jouer une nouvelle carte, alors qu’on s’attendait tous à voir une enieme suite un peu bof, on a été bluf. Dans un état complètement meta, comme l’a fait Matrix 4 dernièrement, on est tantôt perdu en ne sachant pas trop si on est en train de parler du vrai film scream, du film « Stab », de ce film là, bref est-ce la réalité ou pas ?
Je ne parlerai pas des 482918371 clins d’œil aux précédents opus, notamment au premier, et je reviendrai seulement sur cette dernière phrase de Sam pour Syd et Gale : « Merci vous deux. Merci pour tout ». Oui, merci pour tout Sydney, merci pour tout ce que vous avez apporté à la génération horreur 1997 qui a regardé Scream bien avant l’âge légal, caché sous une couette, les yeux pleins d’admiration.