Le film commence plutôt bien, on se dit que ça va continuer sur sa lancée et nous livrer un bon petit film sympa. En plus, l'ambiance sonore est très bonne, peut-être même meilleure que dans les précédents volets de la franchise, plus sérieuse, plus sombre.
Oui, mais voilà, au bout de 45 minutes, 1 heure, on se demande quand est-ce que ça va passer à la vitesse supérieure. Parce que c'est bien beau de démarrer sur les chapeaux de roue, mais si c'est pour ensuite rouler à 70km/h sur l'autoroute, je vois vraiment pas l'intérêt. La comparaison que je viens de trouver me semble vraiment très juste: vous connaissez ces conducteurs qui se choisissent une vitesse médiane et qui roule à cette vitesse n'importe où: en ville, 70 km/h, c'est rapide, sur voie rapide 70km/h, il faudrait peut-être accélérer un petit peu, sur l'autoroute 70km/h, tu vas avancer oui ?! Hé ben Scream 5, me fait vraiment cet effet là: il roule à 70 km/h sur presque toute la durée du film. Alors au début, on est contents, mais après ça commence à être ennuyeux.
Et puis quand une scène un peu "triste" survient, alors là on a le paquet: les ralentis, les fausses larmes, les musiques qui en font des caisses: il n'y avait vraiment pas besoin de ça.
Heureusement sur la fin, le film se réveille un peu et met les bouchées doubles. Enfin! Avec quelques bonnes idées, un rythme qui s'excite un peu plus et ça refait plaisir. Dommage qu'il ait fallu autant attendre.
Le film aurait sûrement gagner à faire 20 minutes de moins. C'est pas parce que les autres films de la franchise font 2 heures, qu'il faut forcément se caler sur 2 heures aussi pour celui-là. Parce que là, on a vraiment l'impression qu'une bonne partie du film n'est que du remplissage.
Film sympa, mais un peu en dessous des autres volets de la franchise.