Bien que le film essaye de piéger tout le monde en insistant sur les techniques pour tromper les spectateurs sur les suites de films, rien ne fonctionne, et il est assez facile de comprendre qui est (ou sont) les tueurs (je ne vais rien spoiler).
On sait bien qu'on est dans un slasher movie, mais il y a quand même des limites. Freddy, Jason, ou encore Michael Myers, ont le droit d'être immortels car ils sont plutôt classés dans le fantastique, mais des petits humains qui se prennent des coups dans tous les sens et qui n'ont pas le moindre bleu, là ça commence à devenir débile et cela décrédibilise le film (qui pourrait d'ailleurs se servir de ça pour mettre des doutes à gogo sur d'éventuels suspects).
En prime, comme c'est le sixième, c'est un festival du "souviens toi" non pas de l'été dernier, mais des trente dernières années (Scream:1996). Donc très vite, on lâche les détails et on attends juste les coups de chlasses.
Bref, sans Sam et Tara, et ce masque qui est une merveille, le film serait un nanar. Là, c'est juste un slasher raté, au final complètement débile.
Une des dernières scènes possède le meilleur dialogue du film:
Sam: Nice!
Tara: Thanks... (c'est évidemment le contexte qui rend ce dialogue rigolo)
Sans Melissa Barrera et Jenna Ortega, la note glisserai vers un 5, mais elles ne peuvent pas sauver un scénario aussi naze.