Sea, No Sex and Sun par cityhunternicky
Nouveau film sur un retour en vacances sur les lieux de son enfance, Sea, No Sex and Sun nous dresse le portrait de trois hommes d'âges particuliers qui essayent de draguer en vacances.
Et c'est la désolation. L'humour est bien sûr absent, il ne se passe absolument rien et les romances/amours sont pourries. On s'emmerde complètement dans ce rythme lent et inintéressant où ni les personnages, ni le scénario n'arrive à éveiller en nous la moindre bride de concentration sur ces trois looseurs. J'aime aussi beaucoup les points communs entre les familles, qui n'ont rien d'unique, mais rien en commun non plus... Enfin n'importe quoi. Pourquoi faire si compliqué pour que rien ne se passe ou avance ou évolue ?
C'est également la désolation au niveau de la musique, avec la copie minable de la scène des écouteurs de garden state. La mer apporte peu de chose, même si le soleil faut envie et plaisir. Au niveau des acteurs, c'est pas aussi nul que ça, car même si les personnages n'ont rien d'exceptionnel, leur prestation donne le change. On aimerait quand même un peu plus d'entrain et de développement des côtés non déprimant de portraits absolument pas flatteurs et où l'on se demande comment ils se sont fait aimer un jour.
Tristesse de la morale, des leçons de vie et autres évènements de merde qui s'accumulent au fur et à mesure que l'histoire avance. Entre filles faciles, hommes/maris volages et morts lentes de l'amour, de la confiance et du romantisme. Si encore il y avait de l'humour, ça pourrait passer, mais là c'est juste la mort. Vieille déprime familiale, avec sa morale pourrie. Et une fin de merde, entre pleurs et improbabilité. Tout ce temps perdu pour rien !
Une grosse perte de temps, pour éventuellement un seul sourire de décroché et énormément d'ennuis.