réalisateur : connais pas
genres : comédie, action, espionnage, aventure
acteurs : Hailee Steinfield, Sophie Turner, Jessica Alba, Samuel L Jackson, Dove Cameron...
Synopsis
Megan est une orpheline ayant été recueillie alors qu’elle était enfant par la Prescott Academy, un pensionnat formant des jeunes filles orphelines à devenir des assassins.
Devenue ado et ayant désormais pour identitée le chiffre 83, elle est le meilleur élément de l’agence mais rève régulièrement d’une vie d’ado normale.
Au cours d’une mission au cours de laquelle elle est chargée d’apréhender Victoria Knox une dangereuse trafiquante d’armes, un accident se produit et Megan se retrouve hors des radars de l’académie.
Elle en profite alors pour se faire passer pour disparue et décide de débuter une nouvelle vie d’ado ordinaire dans une famille d’accueil.
Critique
Ce film n’invente rien mais reste regardable malgré son étiquette Direct To Dvd .
Lolita malgré moi, Nikita et Kingsman ont fait un plan à trois et ca a donné ce film .
Oui car là aussi on a une nana qu’a a jamais mis les pieds au lycée qui va devoir s’y adapter (le film d’une époque pas si lointaine que ça ou Linsday Lohan était pas encore une épave droguée) et qui est une tueuse d’élite formée dans un centre qui forme des orphelines à l’assasinat (le coté Nikita et Kingsman donc).
C’est très cliché mais Hailee Steinfield dans son role tantot badass tantot neuneu a suffisament de charisme pour qu’on s’attache à son personnage.
On a aussi Sophie Turner en rivale hautaine qui s’amuse dans son role de garce aux compétences similaires à l’héroine (ca lui change de cette neuneu de Sansa Stark c’est sur).
Citons aussi Samuel L Jackson qui nous refait un Nick Fury 2.0 mais là aussi a du à mon avis bien rigoler de jouer un perso aussi outrancier.
Le reste des persos en revanche convainct moins en particulier Dove Cameron insuportable (pas autant que dans The Descendants néanmoins) aussi bien au niveau de son jeu d’acteur que de son personnage.
Sans parler du fait que les autres mecs que contiennent le film sont clichés avec le gros bauf bien lourd, le beau gosse en carton sorti de Twilight et le meilleur ami assez coincé.
Quant à l’antagoniste du film, c’était clairement pas l’idée du siècle d’engager Jessica Alba tant elle n’apparait jamais crédible dans son role (mais bon pour une fois qu’elle trouve pas des prétextes pour se retrouver nue, on va pas raler).
Sinon l’humour est assez ado il est vrai et passez un certain age, il est fortement possible que vous n’accrochez pas malgré une scène de torture qui vire à la parodie assez amusante.
Quant aux scènes d’action, elles se font rares et demeurrent malheureusement guères marquantes si on excepte une assez fun baston entre les persos de Steinfield et Turner vers la fin du film.
Bref, un film oubliable mais qui se laisse voir au moins une fois pour quelques séquences amusantes, le surjeu de Samuel L Jackson et le charme d’Hailee Steinfield et de Sophie Turner (qui pour l’anectdote s’entendent à merveille dans la vraie vie).