Entre le biopic, le thriller conspiratoire et l'histoire sur la chute de la crédibilité du journalisme, Michael Cuesta (qui à déjà travaillé dans Homeland, et sa se voit parfaitement) nous introduit dans l'histoire désespérante du journaliste Gary Webb.
Le film se déroule en deux thèmes, avec deux ton différent, celui deux la conspiration de la CIA et la drogue, et le drame personnel (familiale) qu'il paye pour aller à la recherche de la vérité sur cette histoire.
Le film est pas mal, il est intense (surtout la première partie du film et à la fin) et bon, mais le rythme du film n'est pas constant.. Et le film le paye cher, et donc un peut long aussi surtout pour même pas raconté l'histoire en entière..
La mise en scène est normal, un montage bon et surtout un Jeremy Renner, qu'après détruire une de mes saga préféré (Bourne), il revient en état de grâce. Sa faisait depuis un moment que je l'avait pas vu si bien (depuis The Town).. Il devrait arrêté d'interprété Arron Cross et Hawkeye et faire plus de bon films, et de bonne interprétation comme ici où dans Démineur..
Bref un bon thriller mais sans plus.
Note Final : 6.3