La police ? Quelle police ??
J'aime bien les films indiens souvent originaux de par leurs thèmes et dans lesquels jouent de très jolies femmes. Pas de grands rôles féminins dans ce film qui est bien bancal et qui en fait se...
Par
le 14 sept. 2024
Voir le film
Voici un film très sombre inspiré d'une histoire vraie.
Dans le style cinéma indien nous sommes à des années lumières de "Bollywood" .
Ce cinéma est un cinéma à part car il a aussi une réflexion sur sa société tellement violente et tellement en décalage parfois avec le monde dit moderne.
J'avais eu un choc total en regardant "Talaash : The Answer Lies Within" un film totalement inconnu, un film indien un pur chef d'oeuvre.
Un vrai choc dans ma culture cinématographique
Je viens de le revoir, car parfois je me fais des périodes, et actuellement c'est coréen et indien.
Secteur 36 n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon et très sombre film.
Cette histoire de serial killer pourrait être une énième histoire.
Mais là nous sommes en indes, dans un pays d'une extrême pauvreté, ou seuls les riches on finalement le droit de vivre et le droit de vie sur les autres.
La caste pauvres ce sont ses familles qui prostituent leur fille de 15 ans, ou alors ses enfants qui vivent voir survivent dans des endroits totalement immondes.
Alors que 25 jeunes filles ou garçons disparaissent dans le secteur 36 on s'en fout totalement.
certaines scènes étant réellement poignantes avec ses parents qui veulent juste afficher le visage de leurs enfants disparus.
Oui ce cinéma est un autre cinéma, mais tellement fort et tellement puissant car nous racontant tout simplement des conditions de vie de tous les jours.
Secteur 36 c'est aussi cette prise de conscience de ce flic cynique qui s'en foutait, sauf que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et le film est clairement scindé en deux parties avec une enquête sans réelle suspense qui met surtout en évidence la corruption et la difficulté que ce flic a pour avancer.
Puis après avoir mis la main sur le soi disant serial killer, nous avons la seconde partie avec en vrai pièce d'orfèvre l'interrogatoire totalement hors sol.
le film montant jusqu'à sa conclusion en puissance, non pas par le dénouement mais par l'horreur que fini par comprendre ce flic qui au départ traitait ses disparitions comme des disparitions de scooters.
Ce flic finalement plutôt intègre prend en pleine face une horrible réalité qui existe dans la société, dans sa société.
Film à ne pas mettre devant tous les yeux, car dérangeant, mais film qui s'impose aussi par deux acteurs tout simplement brillants.
Créée
le 14 sept. 2024
Critique lue 346 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Secteur 36
J'aime bien les films indiens souvent originaux de par leurs thèmes et dans lesquels jouent de très jolies femmes. Pas de grands rôles féminins dans ce film qui est bien bancal et qui en fait se...
Par
le 14 sept. 2024
Du même critique
Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...
Par
le 24 juil. 2015
7 j'aime
Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.Après Squid game,...
Par
le 18 mai 2024
6 j'aime
1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...
Par
le 26 mars 2015
6 j'aime
1