Je n'aurais jamais cru qu'Antonio Banderas finirait dans des productions tournées dans des pays de l'Europe de l'Est, en l'occurrence il s'agit de la Bulgarie. On imagine plus Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal dans ce type de films d'action fauchées.
Heureusement que Security n'est pas une bouse, bien sur on sent de suite que ce ne sera pas un film indispensable à regarder mais si vous cherchez quelque chose de divertissant sans prise de tête ce film fera parfaitement l'affaire.
L'acteur espagnol incarne un capitaine des Marines sans boulot depuis 1 an, il accepte un poste de vigile de nuit en centre commercial mais dès son premier jour de boulot (ou plutôt sa première nocturne) une ado s'y réfugie car elle est poursuivie par des hommes de main qui ont pour contrat de l'éliminer (elle doit témoigner à un procès), une équipe de méchants dirigée par Ben Kingsley.
La première demi-heure est pas mal, on suit Banderas à la recherche d'un boulot, éloigné de sa femme et de sa fille, puis on le voit découvrir son lieu de travail et ses collègues. Et arrive l'action.
Dans son genre ce film se défend bien, ce n'est pas génial mais ça assure, le rythme est là. Les décors de l'intérieur du centre commercial manquent de cachet mais ça passe. Les acteurs ne sont pas mauvais, les scènes d'action sans être spectaculaires sont quand même correctement filmées et s'enchaînent vite, lors d'un combat on peut voir que Banderas est doublé.
De la série B honnête et divertissante à défaut de nous en mettre plein la vue.