La comédie romantique est un genre difficile qui produit beaucoup de déchet, même parmi des productions au casting 3 étoiles. Enfin ici, c'est plutôt 5 étoiles d'un côté (Charlize) et zéro étoile et demie de l'autre (Seth) (d'où la moyenne de 3 arrondie à l'étoile supérieure). Dans une comédie romantique, un principe qu'il est sympa de respecter est de faire croire que les deux personnages tombent amoureux. Donc si on veut vraiment nous faire croire que Seth Rogen va lever Charlize Theron, désolée, il faut faire en sorte que leurs personnages se retrouvent à mi-chemin : elle qu'elle descende de son piédestal en marbre-Dior-J'Adore pour jouer un personnage plus proche d'une girl next door classique ; et surtout, surtout, LUI, qu'il se hisse un peu au-dessus de son rôle de couch potato défoncé au look encore plus dégueulasse que dans n'importe quel film de Judd Apatow. L'absence d'alchimie entre Rogen et Theron est abyssal, ce qui se reflète dans les deux scènes de sexe, où ils sont représentés à peu près comme des poules qui auraient trouvé un couteau. Les sondages dans le film posent la question : qui dans le public voudrait que Kate Middleton sorte avec Danny DeVito? C'est la même question que le réalisateur aurait dû se poser en validant ce casting. Il y a quelques vannes correctes à sauver, et l'hommage à Roxette pour lequel j'ai rajouté 2 points à ma note, parce que oui, "it must have been love" est une putain de bonne chanson. Et encore, c'est probablement même pas sincère, juste une astuce (méta) de scénariste pour gagner des points de popularité en plaçant de la nostalgie 90's dans son discours, comme le fait Rogen dans les discours qu'il écrit pour Theron avec les références à Beverly Hills 90210. Monde de merde.