Aprés son trés nul Larguées, Jonathan Levine ne m'emballait pas avec la bande annonce de ce film. Et pourtant, j'ai aimé !
Charlotte Field est ministre des affaires étrangéres et va se présenter à la présidentielle. Fred Flarsky est journaliste, intransigeant, et vient de démissionner. La premiére a été la baby sitter du second et il en a longtemps été amoureux. Par hasard, ils se retrouvent et elle lui propose d'écrire ses discours...
Au delà de la romance assez prévisible, le film se montre intéressant dés lors qu'il s'agit d'aborder la politique, les convictions, et les différentes alliances qui peuvent se lier. Et tout cela s'imbrique trés bien, d'autant que le film, en ne vouant pas spécifiquement se montrer féministe, l'est d'autant plus et inverse de maniére tout à fait logique, et sans artifice, des rôles. Le résultat, c'est un film trés plaisant bien qu'un peu trop long.
Un film dans lequel le couple star fonctionne parfaitement, où Andy Serkis est de nouveau méconnaissable, et où Alexander Skarsgard est rendu ridicule, mais drôle ! Rien de nouveau à premiére vue mais un traitement de son histoire qui fait plaisir à voir, qui se montre parfois franchement drôle, mais aussi touchant par instant. Sans être une réussite totale, c'est un film bien au dessus de mes attentes !