Le genre film à sketches est toujours un peu casse-gueule et Selfie ne s'en tire pas si mal, avec une construction et une distribution qui tient la route. Comme toujours, tout cela aurait mérité d'être plus concentré, plus étayé, pour aller gratter jusqu'à l'os. Ce n'est pas un film comique, c'est un film grinçant (parfois très) et plutôt drôle, car les personnages sont exécrables, touchants, ridicules, égoïstes, superficiels, plus ou moins cons comme dans la vraie vie...la comédie humaine, quoi. Et comme on est au cinéma, ils sont plutôt bourgeois, sans soucis matériels et plus ou moins branchés ( c'est bien connu, les pauvres ont des capacités intellectuelles limitées, ne comprennent pas l'humour au 2nd degré, ne lisent pas, regardent TF1, portent éventuellement un gilet jaune, préfèrent GIFI aux Galeries Lafayette, et ne fréquentent pas les même troquets que les riches etc...) .
Or donc, il se trouve que j'ai vu ce film le lendemain du jour de la sortie de "l'affaire Benjamin Griveaux", c'était contextuellement assez croustillant, voyez-vous.
Moralité : il y avait une vie avant Facebook, Twitter et Skype, et d'un certain coté, c'était donc mieux avant.. quoique.
Sinon, ce film est idéal au collège pour sensibiliser les ados et débattre sur le thème : bienfaits et risques des réseaux sociaux...au moins leurs prof apprendront quelque chose.