Peut-être en manque de rôles, Rebel Wilson produit pas mal des films dans lesquels elle a le rôle principal. Senior Year se paie une réputation de merde depuis sa sortie…
Stephanie Conway devait être la reine de bal. Malheureusement pour elle, à cause d’une rivale, elle se retrouve 20 ans dans le coma. Lorsqu’elle revient, c’est bien pour obtenir enfin sa couronne !
Rebel Wilson est donc forcément la tête d’affiche de ce film, une fois l’intro (étrangement assez longue, ce qui n’est forcément une mauvaise chose) passé. Mais ce qui peut poser probléme dans le film vient de là : elle est celle qui laisse passer le moin de sérieux, la seule à réellement apporter un aspect « comique » (pour le peu que cet humour nous atteigne) alors que le reste du casting est globalement assez premier degré, tout comme le mesage du film et la façon de le faire passer.
En fait, Rebel Wilson est quasiment le point noir de son propre film, alors même que le reste, sans être follement grandiose, tenait plutôt la route, tout en ressemblant, comme on me l’a fait remarquer fort justement, à une production Disney. Senior Year fait partie de cette vague de films Netflix dédié à l’adolescence, qui, si on en suit les dires récents de Netflix, ne devrait plus voir le jour. Ce n’est pas forcément plus mal.