Pas forcément emballé de prime abord, j'ai finalement laissé sa chance à Sentinelle pour la simple présence de Jonathan Cohen.
Et bien comment dire que j'ai été déçu. Entre l'histoire totalement creuse, les blagues a rallonge, j'ai failli piquer du nez après à peine une demi heure. Même Jonathan Cohen n'est pas mis en valeur, lui qui à pourtant un talent comique indéniable. Le film tourne beaucoup trop autour de son personnage, en essayant à chaque scène de lui faire sortir un bon mot ou une situation cocasse. Au final on sent bien que c'est forcé, et la magie n'opère pas.
J'ai en revanche été agréablement surpris par Raphaël Quenard, que j'attendais dans un rôle différent de celui qui est le sien dans Yannick ou Chien de la Casse. Il livre ici une partition bien plus sobre (forcément puisque second rôle), et c'est une palette qu'il maîtrise tout aussi bien.
Au final c'est vraiment pas ma tasse de thé, une comédie qui manque bien trop de subtilité pour en faire quelque chose d'appréciable.