Mon avis
Si vous croyez avoir tout vu dans le cinéma dramatique, vous allez être très surpris. Will Smith, cantonné habituellement par ses films d’actions, change de registre et nous montre qu’en plus d’être un excellent acteur, c’est aussi un personnage avec une gentillesse incroyable. Une bande annonce qui semble banale, même style de film que l’on aurait déjà vu. Lorsque l’on voit le début du film, on trouve le personnage de Ben « Will Smith » très ambigu, mystérieux, on ne connait aucunes de ses motivations, pourquoi est-il si bizarre avec ses sept personnes qu’il ne connait même pas. Puis petit à petit, on a des réponses, on apprend le terrible secret qui le rendait si mal, si fragile. On apprend pourquoi est-ce qu’il est rentré dans la vie de ses sept personnes qui, curieusement, on l’air d’avoir beaucoup de points en commun.
C’est tellement magnifique, tellement touchant, tellement triste, vraiment du jamais vu. L’affiche semblait nous montrer que le film serait tout simple. Il est beaucoup mieux construit qu’on ne le pense. Will Smith est incroyable, Rosario Dawson aussi et est un personnage touchant et très fragile. L’histoire d’amour entre les deux personnages est bien développée et on ne regrette rien dans se qui va se passer entre eux. J’applaudis vraiment Will Smith pour se film car c’est un pur chef d’œuvre qui aurait mérité une tonne de récompense. Tous les amateurs du genre vont être énormément touché par se film. Une perfection tout simplement et encore le mot est faible. Du suspense, de l’amour, du drame, du rire, des musiques magnifiques qui retranscrivent parfaitement l’univers et l’intrigue du film. Réalisation et mise en scène excellente, on n’en perd pas un bout. Tous les acteurs tiennent un rôle majeur dans se film et ils ont tous un excellent jeu d’acteur. Un grand bravo pour ce choix de casting. On voit vraiment le personnage de Ben complètement déboussolé mais qui essaye de faire table rase du passé en se rachetant. On voit une réelle motivation. Il est vraiment près à tout pour faire se qu’il doit faire.
Le début pourrait paraitre long, on pourra avoir au bout de 10min cette envie d’éteindre la télévision mais ce n’est pas le cas. On peut avoir l’impression qu’on ne va pas se plonger dans se film. Comme je le dis toujours, même si un film peut paraitre nul aux premiers abords, même si on peut s’ennuyer et trouver que ca n’a aucun intérêt de continuer, toujours rester à la fin car on peut avoir une très grande surprise avant que le film se termine. D’accord, il y aura certains films qui n’auront aucun intérêt d’être visualisé entièrement. Mais, s’il y a bien un film à voir jusqu’à la fin, c’est bien Sept Vies. Un film sur la solidarité, sur la gentillesse et la générosité que peut avoir un être humain »chose qu’on ne voit pratiquement jamais au cinéma ». C’est pour cette raison que le film est vraiment humain.
Un homme qui veut faire le bien autour de lui, prouver au monde entier que des gens comme lui existe. Quand on voit les critiques ridicules qui descendent le film, je me dis que l’être humain est devenu cruel, plus aucune sensibilité, il n’a pu aucun sentiment, commence à faire ressortir sa haine et devient de plus en plus individualiste. Remercions le High Tech et cet esprit de consommation et de pouvoir. Comment peut-on dire qu’un film est cul-cul ? Comment peut-on avoir honte de montrer ses sentiments ? C’est bien ca le problème dans la société d’aujourd’hui, certaines personnes perdent petit à petit leur humanité et on a l’impression de voir des robots branchés à leur mp3 ou leur téléphone portable. C’est bien dommage et surtout bien triste.