Mon inculture fait que je ne connaissais pas ce grand homme qu'est Sergio De Mello, diplomate de l'ONU. Le réalisateur Greg Barker (The Final Year) nous emmène jusqu'au moments les plus intimes de la vie de ce héros.
Le pitch ? Un drame se déroulant au lendemain de l'invasion américaine de l'Irak, où la vie du diplomate Sergio Vieira de Mello est en jeu pendant la mission la plus perfide de sa carrière.
Les scénaristes ont pris le parti de nous en dire plus sur le diplomate que sur l'humain et c'est plutôt une bonne idée ! Car le côté humain sera mis en avant par la performance de Wagner Moura (Narcos) qui laisse son rôle de Pablo Escobar pour un rôle tout aussi important.
L'histoire va aussi beaucoup se concentrer sur la rencontre de l'une de ses épouses jouer par la toujours aussi incroyable Ana de Armas (Blade Runner 2049). La doublette latine est complètement fusionnelle et nous convainc de leur relation passionnelle.
Le gros problème du film se situe au niveau du montage. En effet, la timeline du film n'est pas linéaire et m'a un peu fait perdre le fil du récit.
Sergio est un bon film dramatique disponible sur Netflix dès maintenant. À voir si vous ne connaissez pas le personnage.