Seuls Two par Pom_Pom_Galli
Seul Two sent à plein nez le film fabriqué dans le seul et unique but de divertir ses créateurs. A savoir ici le duo Eric & Ramzy, qui ont réussi à convaincre des producteurs suicidaires de produire un film qui a surement dut couter des millions afin de réaliser leurs fantasmes les plus fous. Ces fantasmes se résument à vider les rues de Paris, conduire une formule 1 sur la place de la concorde et faire un pique-nique sur une autoroute. Qui n'y a jamais rêvé ? En échange, de tout ca, les producteurs ont demandé à un réalisateurs lambda de filmer tout ca, et de le distribuer dans le plus de salles possibles sans oublier d'écrire en gros le noms des deux comiques. Ça a donné Seul Two.
Je dois reconnaître que j'étais assez retissant avant de commencer le visionnage de Seul Two. J'avais surkiffé la tour montparnasse infernale, et je suis assez client de l'humour canal en général. Mais la filmographie du duo n'a fait que me décevoir (« les daltons » fait sans doute partie d'une des plus horrible torture cinématographique qu'il m'a été donné de voir).
Disons le clairement, Seul Two ne m'a pas emballé plus que ca. On regarde les acteurs s'amuser, et tant pis si cette joie n'est pas toujours communicative. Mais je dois reconnaître, que ce film possède certaines qualités. D'abord les seconds rôles (oui, il y a d'autre acteurs qu'Eric et Ramzy, contrairement à ce que laisse supposer le titre), qui se composent essentiellement de potes venus faire leur petit numéro le temps d'une journée de tournage. Et puis je dois avouer qu'à force de bêtises, j'ai finit par rigoler de bon cœur devant la nullité de certains gags. Quand aux images de Paris, je dois dire que j'ai été bluffé. Ça a surement couté des milliers d'euros pour fermer la circulation de la place de l'étoile, mais ca valait franchement le coup.
Seul Two est loin d'être ce que l'on pourrait appeler un bon film. Mais ca peut occuper une après-midi pluvieuse. Les amateurs d'Eric & Ramzy apprécieront sans doute.