Si ce n'est deux, trois dialogues drôles rappelant la série, il faut tout de même constater que ce film est bourré de défauts.
Budget énorme, l'étalage de mode tourne à la nausée, le doublage français propose des accents étrangers approximatifs, mais le pire de tout est surement l'americano-centrisme non pas dans son côté souriant, mais dans tout ce qu'il a de nauséabond : une critique du fondamentalisme religieux qui part d'un bon sentiment mais devient risible à force de clichés, une fin dans le souk - "quest-ce que c'est un souk?" s'exclame la grande héroïne écrivain après une heure de film... ah les Américains et la culture étrangère, c'est toujours du haut niveau ! - complètement affligeante de bêtise.
Dommage, j'y allais pour passer un bon moment, sans me prendre la tête, mais quand la bêtise jubilatoire d'un film de filles devient débilité de scénariste qui veut faire durer son film 2h40 pour faire sérieux et justifier son budget, là je dis non... Finalement le voyage au Moyen-Orient, on s'en serait passé, NY aurait suffi...