Vais-je critiquer le version originale ou la version uncensored ? Eh bien j'ai vu les 2 mon capitaine. La version originale, je l'ai vu il y a déjà pas mal d'années (9 ans pour être exact) mais j'avais des souvenirs relativement nets et la version uncensored, je viens de la regarder.
On sait tous que la version uncensored d'un teen movie, c'est rarement la folie. D'ailleurs, parfois, on ne voit pas la différence entre la version censurée et la version non-censurée. D'ailleurs, les scénaristes font un petit laïus juste avant le film pour souligner cela. Mais ils précisent aussi que leur version sera une vraie version non-censurée.
Et ils n'ont pas tort ! Leur version non-censurée est même bien plus que l'ajout de quelques nichons ou de quelques blagues un peu limites. C'est un vrai objet méta !
Je m'explique : certes, on a plus de nudité et des blagues un peu plus osées mais les scénaristes (et sûrement le réalisateur et les producteurs aussi) sont partis dans un grand délire pour cette version non-censurée et ils ont décidé d'inclure directement dans le film des prises loupées (oui, comme si le film et le bêtisier étaient lancés en même temps !) juste avant ou après de mettre la bonne prise. Et cette insertion se fait étonnamment très naturellement. De façon plus anecdotique, ils se sont également amusés à inclure des bruits de pets chaque fois qu'un personnage s'accroupit.
Vous aurez également droit à des hommes ou des femmes nus qui passeront par moment devant l'action du film renforçant le côté grand délire de cette version.
Et là où j'aurais mis peut-être une un peu moins bonne note pour la version censurée car "Sex Drive" est un teen-movie sympathique et frais mais pas exceptionnel, je lui attribue la note de 7/10 grâce à ce grand n'importe quoi dans lequel s'est lancée l'équipe. On voit le film d'un autre œil grâce à ça.
Quant au film lui-même, comme je l'ai dit, il est frais et sympa, on se marre parfois et il passe assez vite. Cela dit, il n'est pas non plus à se rouler par terre.
Par contre, je soulignerai le fait que le réalisateur, Sean Anders, ait combiné l'humour teen movie à la American Pie avec des scènes d'action particulièrement bien maîtrisées (une course poursuite dans un champ de maïs par exemple).
J'ai donc passé un bon moment devant cette "nouvelle" version du film et, contrairement à ce qu'annoncent les scénaristes au début, je ne pense pas que voir la version originale d'abord soit la meilleure idée. Vous pouvez commencer directement par cette version, elle apporte tellement !