Je n'ai pas vu la version cinéma comme Sean Anders le recommande, mais juste la version non censurée qui est censée être moins bonne ; je suppose que l'auteur la décrète moins bonne parce que en général l'ajout de scènes fout en l'air le rythme, et c'est vrai que c'est long ; et puis en plus ils sont vraiment partis loin dans le délire du 'uncensored'. En fait, c'est ça, c'est complètement fou, et cette version déborde d'idées géniales parce que justement ils se sont tout permis ; je doute donc que la version cinéma me plaise davantage.
Le scénario est assez classique, et rappelle énormément Road Trip. La différence, c'est que Sean Anders va beaucoup plus loin, ses gags pipi caca sont poussés à l'extrême, il joue la carte "beaucoup c'est nul, trop c'est génial" et c'est pas plus mal. Mais ce qui est vraiment cool, c'est ce détournement de l'objet initial, ce concept de réécriture en salle de remontage ; ainsi, les bloopers sont rajoutés (en plein milieu du film oui oui), des scènes alternatives sont ajoutées en plus de celles d'origine, des femmes à poil sont ajoutées par surimpression, des bruits de proute viennent rythmer la bande son régulièrement,... je vous le dis, c'est carrément génial.
La mise en scène est vraiment sympa aussi. Pour une comédie du genre, on aurait pu craindre que le réal ne sache pas donner d'ampleur aux scènes d'action (des courses poursuites) mais il y parvient. De même que son découpage renforce le comique des situations. Enfin les acteurs sont tous bons. James Marsden est hilarant (et rappelle un peu Bill Paxton dans Code Lisa) ; en plus y a donc plein de nanas bien fichues et souvent dévêtues, alors bon..
Bref, Sex Drive Uncensored est un excellent délire rempli d'audace.