J'attendais beaucoup de ce film... parce que j'aime beaucoup ce que fait Wakamatsu (qui produit ici) et que Masao Adachi m'intrigue depuis que j'ai vu le film de Grandrieux sur lui qui était d'une beauté phénoménale ! Seulement voilà, je suis déçu... Alors pour être honnête les qualités de visionnage n'étaient peut-être pas au rendez-vous, si l'image était somptueuse, j'avais des sous-titres anglais sur des sous-titres italiens, dure d'arriver à lire quelque chose. Mais de toute façon l'histoire ne m'a pas passionnée dans son traitement. Si l'idée de départ je la trouve très bien, ce type qui tue des prostituées, fasciné par le suicide et qui finit par se demander s'il est heureux, c'est assez génial...
Cependant, voilà... le côté antispectaculaire m'a un peu gonflé à force parce qu'il ne se passe pas grand chose, ça prend des plombes pour raconter le banal alors qu'Adachi montre qu'il est capable de filmer des choses qui sont juste magnifiques. Parce que oui le film est visuellement à tomber, peut-être pas autant que chez Wakamatsu, mais quand même, on n'en est pas très loin... Et puis il y a cette musique, cette bande son qui est sublime, ce qui fait que chaque scène avec de la musique, des seins, du sang, est un petit miracle de cinéma.
Mais voilà, aussi beau que ça puisse être, si je ne suis pas intéressé par ce qui se passe à l'écran, ben je ne suis pas intéressé et du coup je me suis plutôt ennuyé.