Sexmission est un bon film de Science Fiction à la "Planète des Singes" : deux types se font hiberner dans le cadre d'une expérience visant à prouver la viabilité du processus et alors que ça n'était censé durer que 3 ans, ils se réveillent 53 ans plus tard dans un bunker sous-terrain sur une planète dont la surface est polluée par des radiations.
Ils apprennent rapidement que tous les hommes sur Terre ont été tués lors d'une guerre sale avec une bombe qui devait ne paralyser que les hommes, qui était mal calibrée et qui les a tous butés. Dans cette société matriarcale où la reproduction se fait par parthénogenèse, les inutiles notions d'amour, de sexe, etc. ont été effacées des mémoires et les hommes sont décrits comme responsables de tous les maux depuis la nuit des temps notamment par la réécriture de l'Histoire (Caïn est un homme qui a tenté de tuer sa sœur Abel, Copernic et Einstein étaient des femmes, etc.).
C'est une très bonne satire des régimes socialistes et des sexismes essentialisants.
On pourra trouver quelques problèmes notamment le fait que les femmes succombent au moindre contact voire baiser --forcé-- masculin comme si c'était ancré au plus profond de leur nature, ou les multiples excuses utilisées pour afficher une paire de fermes nichons (quand ça n'est pas plus) à l'écran : oulala la ventilation est en panne, qu'est-ce qu'il fait chaud ; oulala c'est la fin du match de foot, échangeons nos maillots ; oulala je travaille dans une environnement à risque alors je dois porter une combinaison intégrale transparente sans rien en dessous (wtf?). Mais bon, il y a sex dans le titre donc on pouvait se douter que ça allait tirer un peu sur la sexploitation...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Nanars