Mon mari quand il atteint l’orgasme pousse le cri de tarzan : quelle santé ! La copine : peut-être mais mois ça me réveille !
Bon, ce documentaire aura au-moins le mérite d'exister ! Même creux : Julien Dubois ne s'est pas foulé... Le challenge (prononcez chat-lange et non comme ces snobinards qui l'anglicisent pour faire intellos...) La langue française vous en saura gré...
Sacré pari d'ailleurs que s'affronter à ce sujet : les italiens ont toujours été à la bourre dans le domaine de l'audace cinématographique... Beaucoup de baratineurs mais quand il s'agit de passer à l'acte...Et hélas, quel déclin dans la créativité italienne qu n'a cessé de décroître sauf à un moment pour réveiller les westerns...
Ne vous attendez pas à vous rincer l’œil à gogo : aussi peu audacieux que les "Paris-Hollywood" de vos grands pères, journaux dont on retouchait les photos du sexe féminin car exhiber leurs parties sexuelles équivalait à une censure immédiate... D'ailleurs, ces revues polissonnes étaient vendues sous le manteau en France² et mon papa qui les cachait ne savait pas que j'avais trouvé où il les planquait... Heureusement "Lui", le magazine de l'homme moderne a joué les redresseurs de torts !
Bref, cette saga de l'érotisme à l'italienne est un peu comme ces travaux bâclés. Une des intervenantes affirme même que "l'érotisme, c'est suggérer".
Soit, mais jusqu'à quel point ? A trop devoir lécher la vitrine, on finit par avoir envie de voir comment entrer dans le magasin voir ça de plus près, non ? D'ailleurs, les femmes, les vraies, sont par nature exhibitionnistes et pas que pour suggérer.
Bon, les seniors qui verront ce témoignage d'antan auront besoin de prendre une sacrée overdose de viagra pour que les images ne laissent pas leur sexe de marbre...
On comprend pourquoi le cinéma italien a tellement décliné de nos jours : manque d'audace...
Et puis, pas de chance pour le réalisateur, après avoir vu "Histoire de la nudité à Hollywood", ce document spaghetti fait vachement amateur à côté de la somme de travail accumulée par l'autre, sa durée, et le nombre de ses superbes femmes dénudées...
Là c'est de l'audace (c'est vrai qu'il y en avait à rattraper) d'autant que les USA ont longtemps affligé leurs films d'une pudibonderie consternante autant que dissuasive... Autoflagellation stupide et anti-commerciale en diable.
Contrairement à Sexy Comédie où on dirait qu'on voit toujours la même actrice... Or chaque mâle digne de ce nom sait que c'est à partir du moment où on est marié qu'on s'intéresse de plus près à la femme des autres.
L'affiche gnan-gnan témoigne d'ailleurs du côté riquiqui de cette saga sans guère d'intérêt ni provocation... Le sexe se meurt en Italie ?
Petit budget ou grosse flemme ?
Paris Première le 05.07.2023-27.08.2024-