Introspection quand tu nous tiens...
J'ai vu ce film hier soir, on regarde vraiment n'importe quoi quand on est abonnés à Free Home Vidéo.
Bref, c'est pas le film du siècle, ça ne mérite même pas d'être le film d'un jour, mais ça se regarde en fait. A bien y réfléchir, ce film m'a pris au dépourvu, entre une tartine de camembert et mon café, j'ai pas pu décrocher.
Le film commence comme un conte pour enfants, et s'intéresse à la vie d'un écrivain inconnu auquel le diable dans la peau de la maigrichonne Jennifer Love Hewitt propose 10 ans de vie à succès en l'échange de son âme.
Alors là, si vous êtes sain d'esprit, vous vous dites, mais ça sent le film de merde, le scénario couru d'avance ou le type va se rendre compte que l'accord qu'il a passé n'est pas si avantageux et il va vouloir l'annuler. Et vous aurez tout à fait raison.
Pour autant, si on fait abstraction de tout ce qui est attendu, on peut découvrir un film moraliste sur la rançon du succès et notre faculté à être débordés par l'utilisation d'outils de confort dont nous nous passions très bien avant. Les possesseurs d'iTruc doivent savoir de quoi je parle. Et croyez moi, pour ce petit détail, ce film vaut le regard.