Un casting nanar 3 étoiles : le musclé Martin Kove, les yeux bleux Meg Foster, la face de cyborg Frank Zagarino, la grand Joss Ackland et le beau Ricco Ross.
Un scénario fabuleux simple mais intelligent, des terroristes mené par un cyborg prennent en otage un hôpital ou se trouve la fille du président (il aurait pu aller plus loin encore ...des terroristes mené par un cyborg prennent en otage un hôpital ou se trouve la fille du président qui était sorti la veille avec un chasseur de dinosaures ancien basketteur trompettiste enlevé par des extra terrestres et des punks dans un collège à coté d'une usine bio toxique).
c'est bien réalisé car le réalisateur a su repomper l'essentiel de die hard et terminator, la musique est stressante, la lumière est légèrement exagérée .. très légèrement ...
bref si vous cherchez unbon film d'action, une comédie, un film de science fiction, d'amour, un western et un polar plus un documentaire sur les urgences .. vite vite regardez ''tuez l'androide'' (le titre français)