8/20

Le film, pour un film du MCU, a le mérite d'essayer de faire des choses différentes. Il y a quelques bonnes idées de mises en scènes, ainsi que quelques idées scénaristiques sympas (très peu) mais malheureusement TOUTE l'exécution est foirée.

Étant un grand grand fan des films d'arts martiaux chinois depuis que je suis tout petit, j'en ai vu beaucoup (et en ayant quelques maigres "références" en films de sabres chinois également) je peux voir où le film veut faire des efforts et je vois ce qu'il essaye de faire. Le problème c'est qu'il essaye, il essaye... Mais il n'y arrive pas. Et il y a deux raisons à cela :

La réalisation qui est aux fraises. Je real ne sait pas filmer, il y a tellement de plans qui ont ruinés des scènes alors qu'ils étaient faciles à faire ! Beaucoup de choix étranges, de mouvements de caméra sont bizarres rendent le tout raté.

Et enfin le plus gros point noir du film sa 3D CA-TAS-TRO-PHIQUE !! Mon dieu que c'est LAID !! Mais que c'est LAID !! C'est illégal de voir ça de la part d'une boîte avec autant de thunes ! Ça se voit qu'ils font les films en speed, ils rushent tout le temps et maintenant les films Marvel sont les films avec certainement les moins bons effets spéciaux du moment c'est lamentable !! J'ai eu tellement de fous rires j'ai cru que c'était une blague ! Je me suis tapé Spiderman Far From Home et Shang-Chi en deux jours déjà c'était dur, mais en plus déjà que dans spiderman je voyais toute la 3D moche qui fait que tu ne crois pas au film et à ses scènes de stress parce que tu sais que tout est faux, mais alors dans Shang-Chi tu ne crois absolument à rien. Déjà même les plans en extérieur sont filmés en fond vert Leader Price ecoplus ! Mais surtout toutes les scènes d'actions sont gâchées par ça ! C'est tellement important qu'il y ait du réel dans les décors pour rendre les actions crédibles si vous saviez ! C'est une des raisons qui font que les spectateurs sont en haleine devant une scène d'action / de combat intense ! Là on ne croit en RIEN. c'est triste !

Malgré tout le gros point positif est que j'aime bien les personnages principaux (enfin Shang-Chi et sa pote) qui sont attachants, et les moments de vie normale, notamment la scène dans la famille de la pote sont sympa et rendent sympathiques les personnages car on s'attarde sur eux.. enfin à peine parce que le pro même c'est que Disney n'a pas le temps pour ça faut que ça tape c'est un film de super-héros ça parle jamais ça fait que taper vous comprenez ?! (Autre gros point négatif du film mais qui est commun aux Marvel en général)

Enfin bref le film aurait pu avoir la moyenne, mais tous les défauts cités tuent trop le film pour ça ! Et puis le fait d'avoir vu l'autre bouse de Far From Home juste avant et d'avoir regardé ce film à deux a forcément augmenté mon plaisir de visionnage. Je suis sûr que si je le regarde à nouveau tout seul je m'ennuierai 80% du film donc c'est 8/20 max. Et c'est dommage. Mais du coup j'aime bien Shang-Chi alors que j'avais de gros apprioris sur lui (Sachant que je connais le perso dans les comics via SpiderIsland et je le trouvais sympa) mais les bandes annonces avaient l'air catastrophiques (c'est assez vrai au final hein !) et ça me fait pouvoir suivre un personnage dans la suite du mcu vu que je me fous de tous les autres restants (Peter Parker est mon perso préféré depuis que je suis tout petit mais comme celui du MCU est complètement naze et stupide as fuck je suivrai donc Chang-Chi !) Et j'irai regarder Shang-Chi 2 avec curiosité et craintes quand il sortira !

Créée

le 21 déc. 2021

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Critique lue 116 fois

1

D'autres avis sur Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
DoctorGlitch
4

Ceci n'est pas une critique sur Shang-Chi

Shang-Chi est la 2eme tentative raté de draguer la chine après le catastrophique remake de Mulan. Et si le debut du film promet avec ENFIN des chinois qui parle chinois, des plans qui dure 3 secondes...

le 1 sept. 2021

48 j'aime

29

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
mikeopuvty
3

J'avais commandé des Rings, mais j'ai eu des Wings...

Il y a quelques années, Steven Spielberg a déclaré que le film de super-héros était un genre destiné à disparaitre, à l'instar du western... Le succès grandissant des étalons de l'écurie Marvel...

le 8 sept. 2021

37 j'aime

6

Du même critique