Du bon Sammo qui ne change pas sa formule, à savoir la comédie vaudevillesque un poil misogyne entrecoupée d'action jusqu'au bouquet final qui se lâche. L'ambition et le budget à l'air au dessus de la moyenne avec un véritable train, la construction d'une mini ville et un casting absolument énorme, il y a presque une dizaine de groupe qui s'entrecroise sans jamais qu'on soit perdu et qui donne pas mal de rythme à l'ensemble. Je ne peux d'ailleurs pas m’empêcher d'être déçu par la promesse d'un final dantesque qui ne dure au final que 10 minutes sans inclure tous les protagonistes (les 2 maîtres de kung-fu et leur fils par exemple).
Privilégiez la version hybrid cut qui regroupe toutes les scènes coupées éparpillées à travers moult montages différents du film, l'intro étant assez incompréhensible sans certaines scènes.
Sinon j'ai été assez surpris de voir quelques similitudes avec Kung-fu Hustle : la petite communauté avec leur commerce respectif qui se fait attaquer par un gang, les personnages qui courent comme sans un cartoon, le style du combat du crapaud, l'anti-héro qui devient le sauveur...